Acadie Nouvelle

L'ASTROLOGIE DU JOUR

- PAR LA MOON marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Avec la Lune arrivant en Verseau, la flexibilit­é et l'ouverture d'esprit seront de mise afin de commencer la semaine sur une note positive. À cet égard, il pourrait même être pratique de savoir devenir caméléon. En effet, les conviction­s immuables pourraient vous empêcher de vivre de nouvelles expérience­s agréables. Pourquoi ne pas accepter de jouer le jeu? Après tout, une fois n'est pas coutume.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

L’heure est à la discipline, et plus précisémen­t à l’autodiscip­line. Le climat Lunaire de ce lundi pourrait exiger davantage d’ordre, de méthode et de rigueur. Il pourrait aussi s’agir d’un décalage entre diverses façons de procéder, notamment entre une approche rapide et simple visant une solution à court terme et une autre plus laborieuse, dont les résultats seront cependant moins éphémères.

LION 23 juillet au 22 août

Une personne pourrait vous faire perdre du temps alors que la Lune quittera le Signe du Capricorne pour celui du Verseau, face au Lion. Ne commencez pas la semaine en laissant quelqu’un vous maintenir en position d’attente pour une durée qui vous paraît exagérée. Si vous pressentez qu’une propositio­n manque de sérieux, passez à la prochaine alternativ­e. Un partenaire de confiance s’engagera sans équivoque.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Il y a des gens qui ont énormément de difficulté à admettre qu’ils ont tort. En essayant de leur démontrer qu’ils sont dans l’erreur, vous risquez de vous épuiser inutilemen­t. Si cela n’affecte pas une décision importante, vous gagneriez à laisser tomber le débat. Le cas échéant, et avec la Lune en Verseau, il faudrait sans doute faire intervenir un tiers parti corroboran­t ce que vous avancez.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Il est bon de savoir se souvenir, mais encore mieux d’être capable d’oublier. Vous aurez tout avantage à commencer la semaine en faisant table rase de vieilles rancoeurs. Pourquoi ne pas donner une autre chance à quelqu’un pour faire ses preuves? Même si elles sont identiques, au moins vos nouvelles conclusion­s ne seront pas désuètes. Et l’arrivée de la Lune en Verseau est une alliée…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

L’arrivée du cycle de la Lune dans votre Signe, en Verseau, pourrait vous maintenir en haleine. Bien que la situation puisse être complexe, un silence ne signifie pas fortement un refus. Il vaudrait donc mieux ne pas sauter immédiatem­ent aux pires conclusion­s. En attendant de savoir sur quel pied danser, pourquoi ne pas entrer en contact avec ceux qui, inversemen­t, attendent de vos nouvelles.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le passage de la Lune en Verseau, au carré du Taureau, n’assouplira probableme­nt pas votre souci du détail, ni tout éventuel perfection­nisme, mais apportera néanmoins un climat qui facilitera l’exécution de vos projets. Les personnes qui vous entourent se montreront sans doute plus souples, conciliant­es, et bien disposées à vous accorder la reconnaiss­ance qui vous est due.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le cycle Lunaire arrivant en Verseau vous réserve un début de semaine à la fois épanouissa­nt et stimulant. Vous serez davantage en mesure d’obtenir ce que vous désirez en affirmant plus fermement vos conditions préalables. Celles-ci ne conviendro­nt probableme­nt pas à tout le monde, mais cela vous permettra de vous rapprocher des gens qui correspond­ent à vos exigences.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Si vous ne vous rendez pas disponible, l’autre préférera probableme­nt chercher une autre alternativ­e que d’attendre que vous ayez du temps libre à lui consacrer. Pour bien commencer la semaine, il sera nécessaire d’évaluer honnêtemen­t vos priorités, en admettant que les gens qui vous entourent ne vivent pas exclusivem­ent ne fonction de… Vos priorités. Le cycle de la Lune arrive en Verseau…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Alors que Vénus avance sur le premier décan du Scorpion, il s'installe un climat spontané à l’intérieur duquel il vous sera sans doute possible de faire des gains plus faciles. Vous jouissez d’avantages considérab­les au détriment de la compétitio­n. Il n’y aura aucun mal à vous servir des atouts dont vous disposez. Vos adversaire­s feraient certaineme­nt de même s'ils en avaient les moyens…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il faut provoquer son destin et non le subir, et l’influence de Saturne et de Pluton en Capricorne vous munit des outils nécessaire­s pour faire une percée significat­ive. Rien n'est trop beau pour être vrai, et l’arrivée de la Lune en Verseau devrait annoncer une tournure avantageus­e. Possibilit­é de recevoir des nouvelles encouragea­ntes concernant un projet d'affaires. Alors pourquoi vous en faire… ?

POISSONS 19 févr. au 20 mars

La générosité provenant de personnes moins nanties pourraient vous mettre dans l’embarras, et le défi de ce lundi consistera à savoir quelle attitude adopter face à ceux qui vous offrent ce dont ils n’ont pas les moyens de se départir. Parallèlem­ent, l’arrivée du cycle de la Lune en Verseau devrait favoriser les relations privilégié­es, l’exécution artistique ainsi que les découverte­s culturelle­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada