Acadie Nouvelle

Circuit régional de hockey: Saint-Jacques perd un gros point

-

Les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques a perdu un gros point et ont laissé les Panthères du Haut-Madawaska prendre quatre points de priorité au sommet du classement du Circuit régional de hockey du Nord-Ouest. Saint-Jacques (8-3-1) a d’abord défait les Castors de Saint-Quentin 7 à 4, vendredi. Mathieu Loisel (3-2) et Sylvain Dubé (2-2) ont brillé. Mais samedi, il a subi une défaite de 5 à 4 en tirs de barrage face au Dynamo de Kedgwick (7-5-0). Rémi Savoie (deux buts) et Éric Fallu (trois aides) ont fait fonctionne­r l’attaque du Dynamo. Pendant ce temps, les Panthères ont continué à enfilé les buts. Vendredi, ils ont dominé Kedgwick 9 à 5 avec l’aide d’Alex Émond (3-2) et d’Adam Laite (3-1). Samedi, Danny Chiasson a inscrit cinq points (3-2) dans un triomphe de 6 à 1 sur SaintQuent­in (6-5-1).

Le Thunder de Perth-Andover (6-4-0) demeure parmi les équipes de tête grâce à une victoire de 6 à 4 sur les As de Saint-Basile, samedi. Lachlan MacIntosh (2-1) et Luke Gallant (1-3) ont été les meilleurs des gagnants.

Vendredi, les Draveurs du Bas-Madawaska (3-7-1) a quitté la cave du classement en allant surprendre en prolongati­on les Prédateurs du Témiscouat­a (2-7-2) 5 à 4. Le deuxième filet du match d’Alexandre Laviolette a tranché le débat. Dimanche après-midi, dans un match opposant les deux pires équipes du circuit, les Ambassadeu­rs de Saint-Basile (4-7-0) l’a aisément emporté 8 à 2 sur les Prédateurs du Témiscouat­a (2-8-2). Les Prédateurs avaient pourtant pris une priorité de 2 à 0 grâce au doublé d’Étienne Blais, mais les Ambassadeu­rs ont sorti l’artillerie lourde par la suite. Christian Racine (3-2) a ajouté cinq points à son dossier. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada