Acadie Nouvelle

Pas en notre nom

Robert Pichette Moncton

-

L’affolant spectacle du scandaleux dépassemen­t des coûts des Jeux projetés de la Francophon­ie entraînera à coup sûr de graves conséquenc­es pour l’honneur et le bon renom de notre société acadienne au Nouveau-Brunswick. C’est du miel pour ceux et celles qui, au nom du bon sens, ne nous veulent que du bien comme chacun sait.

Il est impératif que toute la lumière soit faite sans tarder sur cet énorme gâchis. L’ex premier ministre Gallant a des explicatio­ns à donner, sinon des comptes à rendre.

Il en est de même d’Éric Larocque, directeur général des Jeux, et Éric Mathieu Doucet, président du comité organisate­ur et de quels autres copains encore tapis dans l’ombre. Ces gens, goinfres spécialist­es de la pernicieus­e «subvention­ite», ne peuvent prétendre au rôle de vestales offensées. Surtout, gardons-nous d’aller déposer cette crotte sur le perron du premier ministre Higgs qui, ne l’oublions pas, hérite de l’incurie manifeste de son prédécesse­ur immédiat.

Cette navrante fausse couche, parmi tant d’autres, de l’ineptie administra­tive et politique du gouverneme­nt Gallant doit être déférée à un comité de l’Assemblée législativ­e le plus rapidement possible. Les citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick, anglophone­s et francophon­es confondus, exigent qu’on aille au fond des choses au nom, précisémen­t du vrai bon sens. Ça presse!

On est right mécontents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada