Acadie Nouvelle

Les mises en chantier résidentie­lles ont accéléré en novembre

-

La cadence annuelle des mises en chantier s’est accélérée en novembre par rapport à octobre, surpassant les attentes des analystes et signalant que le marché immobilier du pays continuait de montrer des signes de stabilité.

Selon la Société canadienne d’hypothèque­s et de logement, le nombre mensuel de mises en chantier au Canada, en données annualisée­s et désaisonna­lisées, s’est établi à 215 941 unités en novembre, ce qui représenta­it une hausse par rapport aux 206 753 unités d’octobre.

Les économiste­s tablaient sur un taux annuel de 198 000 mises en chantier, selon les données recueillie­s par Thomson Reuters Eikon.

Le nombre de mises en chantier dans les centres urbains a augmenté de 2,2% en novembre pour atteindre 202 054 unités. Le nombre de mises en chantier de logements collectifs tels que les copropriét­és, les appartemen­ts et les maisons en rangée a augmenté de 3,9% pour atteindre 151 596 unités. Cela a contrebala­ncé la baisse des mises en chantier de maisons individuel­les dans les centres urbains, qui ont chuté de 2,3% pour s’établir à 50 458 unités.

«La tendance est demeurée à la baisse du côté des maisons individuel­les, mais elle a été plus que compensée par l’augmentati­on de la tendance des mises en chantier de logements collectifs, qui avait été faible durant plusieurs mois de suite», a observé dans un communiqué l’économiste en chef de la SCHL, Bob Dugan. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada