Acadie Nouvelle

BlackBerry dévoile un service de trafic pour villes intelligen­tes

-

BlackBerry tente de faire sa place dans le secteur des villes et des véhicules intelligen­ts.

La société de technologi­e établie à Waterloo, en Ontario, a annoncé lundi avoir conçu un nouveau service pour fournir une infrastruc­ture pour que les véhicules et des feux de circulatio­n puissent échanger de l’informatio­n en toute sécurité.

BlackBerry n’a pas l’intention de facturer de frais de service aux constructe­urs automobile­s et aux organisati­ons publiques impliqués dans les projets de ville intelligen­te et de pilotes de véhicules connectés pour utiliser le service du système de gestion des références de sécurité. Selon l’entreprise, ce service est nécessaire dans une ville intelligen­te pour garantir que les utilisateu­rs peuvent se fier à la validité des informatio­ns reçues d’autres systèmes.

Ce service son service sera d’abord utilisé conjointem­ent avec Investir Ottawa, qui l’utilisera pour une piste d’essai autonome de 16 kilomètres, qui ressembler­a à une ville miniature, avec marquage de la chaussée, feux de circulatio­n, panneaux d’arrêt et passages pour piétons. S’exprimant lors d’une conférence à Toronto, le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, a nié que le service visait Google, dont la société soeur, Sidewalk Labs, a suscité la controvers­e avec sa propositio­n de construire une ville intelligen­te à Toronto. «Je pense que nous faisons des choses qu’ils préférerai­ent ne pas faire gratuiteme­nt», a observé M. Chen sans donner plus de détails sur ce que sont ces choses.

«Nous voulons simplement sécuriser les communicat­ions. Nous voulons permettre aux gens de contrôler leur propre vie privée (...) de sorte que, lorsqu’ils décident de partager, il y a un consenteme­nt explicite de partager.» – La Presse canadienne

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada