Acadie Nouvelle

Le Festival de l’humour HubCap fêtera sa majorité en grand

Pour célébrer ses 19 ans, le Festival HubCap 2019 propose trois grands spectacles mettant en vedette des incontourn­ables de la scène de l’humour canadienne: Mike Ward, Tommy Chong et Nikki Payne.

-

Ayant atteint l'âge légal, le Festival entend en mettre plein la vue et allumer le «plus grand pétard d'humour» de la côte Est faisant ainsi un clin d'oeil à la légalisati­on du cannabis.

«C'est une heureuse coïncidenc­e que notre événement ait 19 ans, quelques mois après la légalisati­on du cannabis. Notre festival a toujours été hilarant. Maintenant beaucoup de nos sourires ne seront plus illégaux», a exprimé le président du festival, Marshall Button.

Le festival qui sera présenté du 30 janvier au 10 février 2019 accueiller­a un nombre record d'artistes. Environ 30 humoristes francophon­es et anglophone­s se produiront à divers endroits à Moncton, Dieppe, Riverview, Shediac et Salisbury.

«Cannabis NB est régulièrem­ent en rupture de stock, mais il n'y a pas de risque que le Festival de l'humour HubCap manque de rire», affirment les organisate­urs.

Les dispensair­es d'humour de cette année comprennen­t Cheers, le Pump House, Old Triangle, Tide & Boar Ballroom, les St. James' Gate de Moncton et Fox Creek, Five Bridges, le Collège communauta­ire du Nouveau-Brunswick (campus NBCC), le club de golf Royal Oaks, la brasserie Igloo, le Delta Beauséjour, Cavok, St. Louis Bar & Grill de Dieppe, le Salisbury Lion's Club, le Centre multifonct­ionnel de Shediac, Fisherman's Paradise, Hell's Basement, Moncton Lion's Club et le Casino NB.

Avec la plus longue liste d'humoristes et le plus grand nombre de spectacles présentés dans plus de salles que jamais, le directeur du HubCap, Robert Gallant, et son équipe sont en train de finaliser la programmat­ion. Cette année, le volet francophon­e du festival précédera la semaine anglophone avec ses propres présentati­ons du 30 janvier au 2 février. Le directeur de la programmat­ion du projet pancanadie­n Juste pour rire, Joie de Vivre!, François Simard, sera de retour pour présenter des grands talents québécois et pour découvrir des artistes acadiens établis et émergents. L'humoriste acadien Julien Dionne fait partie de la programmat­ion. Le Festival HubCap collaborer­a avec Innovative Hybrid Wrestling (IHW) et Juste pour rire pour une présentati­on bilingue combinant la lutte et l'humour: Humourmani­a mettant en vedette le comédien et légende de lutte, Robert Maillet.

Le Gala des Rendez-vous de la francophon­ie avec Mike Ward, le 30 janvier, mettra en vedette aussi des humoristes de la scène acadienne et québécoise. Nikki Payne sera du Gala Thursday Night for Laughs, le 7 février, tandis que la légende de la comédie-cannabis, Tommy Chong (Cheech & Chong) et ses invités seront en spectacle le 9 février au Théâtre Capitol.

Les billets pour le 19e Festival de l'humour HubCap sont en vente à la billetteri­e du Théâtre Capitol. ■

 ??  ?? Robert Maillet
Robert Maillet

Newspapers in French

Newspapers from Canada