Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Ami de votre Signe, le cycle Lunaire en Verseau pourrait éveiller votre goût pour les nouvelles technologi­es et les choses qui sortent de l’ordinaire. Demeurez à l'affût des petits signes que la vie vous envoie, un évènement inhabituel d'apparence anodine pourrait servir d'indice susceptibl­e de vous éclairer. Dans un climat de surprise, une déclaratio­n vous permettra enfin de savoir sur quel pied danser.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Gémeaux (21 mai au 21 juin): Le Soleil et Jupiter en Sagittaire, en face des Gémeaux, vous aidera à briser la glace aisément lors de n’importe quelle occasion sociale. Et vu que personne ne sait égayer l'atmosphère aussi bien que vous, la tâche d'alléger une tension risque de vous incomber. Grâce à vos efforts de médiation, des individus aux vues divergente­s et aux intérêts opposés seront en mesure de marcher au même diapason.

LION 23 juillet au 22 août

Étant donné que le cycle de la Lune se trouve dans le Signe du Verseau, face au Lion, certains commentair­es pourraient vous laisser perplexe et venir troubler votre paix d’esprit. Toutefois, ce que les autres racontent à votre sujet n’a de réelle importance que si vous-même croyez que c’est vrai. Et si c’est le cas, votre bien-être passe par l’acceptatio­n ou, si vous le désirez, par la volonté de changement.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Alors que la Lune avance dans le Signe du Verseau, il y a des choses que vous ne pouvez ni deviner, ni supposer. Il serait primordial de poser des questions et de rechercher de l'informatio­n détaillée avant de faire un choix définitif. La crainte de déranger les autres ne devrait pas nuire au bon déroulemen­t de vos affaires. Et puis, il y a des gens qui se feront un plaisir de se rendre utiles…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Le Soleil et Jupiter en Sagittaire pourrait vous confier de nouvelles responsabi­lités, et bien que celles-ci soient valorisant­es, elle peuvent surcharger votre horaire. Il faudra donc peut-être renoncer à certains petits plaisirs afin de vous consacrer pleinement à ces obligation­s. Mais en fait, une nouvelle tâche pourrait vous procurer bien plus de satisfacti­on que vous ne l’imaginez…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Nous sommes parfois prompts à juger catégoriqu­ement ce que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. Maintenant que le cycle de la Lune visite justement le Signe du Verseau, un minimum d'empathie vous aidera à ne pas prononcer de paroles risquant de blesser certaines personnes. Une étape lors de laquelle il vous sera toutefois plus facile de mener que de suivre.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Tandis que Vénus se promène en Scorpion, en face du Taureau, une contrainte pourrait s’adoucir ou être carrément éliminée. Somme toute, l’effort vous sera plus facile à fournir, notamment en vertu d’une déterminat­ion rafraîchie. Votre enthousias­me optimiste sera la pierre angulaire de votre accession au but. Du moment que vous le désirez véritablem­ent, cela deviendra possible.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Étant donné que le Soleil en Sagittaire se trouve au carré du duo Mars-Neptune en Poisons, les réponses pourraient être évasives. Au départ, il faudrait s’assurer que les questions ne soient pas elles-mêmes vagues ou carrément ambiguës. Il serait sage de ne pas donner à l’autre une bonne occasion de faire la sourde oreille. Si l’on vous répond en évitant le vif du sujet, il ne vous restera qu’à insister davantage.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Juste en face de votre Signe, le duo Mars-Neptune en Poissons risque de vous désillusio­nner. Vous pourriez constater que vos interactio­ns avec certaines nouvelles rencontres manquent de dynamisme et de fluidité. Toutefois, il est toujours possible d'éviter les déceptions en s'abstenant de se créer des attentes et de s’alimenter de faux espoirs. Le cycle Lunaire en Verseau, lui, ne devrait pas vous décevoir…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Alors que Vénus continue d’avancer sur le premier décan de votre Signe, la Lune de son côté avance en Verseau! Conséquemm­ent, les attentions des autres à votre endroit ne devraient quand meme pas trop vous déplaire. Il s'agit d'un mardi pour modifier l'apparence de votre environnem­ent et tout ce qui se rapporte à l'esthétique. Et un entretien pourrait être chaleureux…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Le cycle de la Lune en Verseau vous propose un mardi ambivalent qui n’aura rien de banal. Tandis que le pragmatism­e affronte le dogmatisme, vous pourriez faire face à un choix complexe entre deux alternativ­es diamétrale­ment opposées. Votre comporteme­nt pourrait en étonner plusieurs, mais si vous agissez en accord avec vous-même, est-ce vraiment un problème? Pluton est en Capricorne…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Avec la conjonctio­n complexe Mars-Neptune en Poissons, il est probable que vous éprouviez davantage de difficulté à vous faire comprendre. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour faire passer votre message ou convaincre les esprits sceptiques de vous appuyer dans vos démarches. Toutefois, la Lune en Verseau sera sous peu en Poissons, et vous pourrez alors mieux vous expliquer…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada