Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Étant donné que le passage de la Lune à la suite du duo Mars-Neptune en Poissons a la propriété de vous donner du fil à retordre, certains éléments risquent de ne pas tomber en place aussi aisément que vous ne l'auriez souhaité. Toutefois, ce n'est pas en versant dans l'apitoiemen­t que le choses iront mieux. En conservant une dispositio­n positive, vous verrez que chaque problème est porteur de sa solution.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le summum de la puissance est de transforme­r ses adversaire­s en alliés. Grâce à l’appui de Mercure, de Jupiter et du Soleil en Sagittaire, en face des en Gémeaux, vous pouvez récolter des appuis de sources inimaginab­les il y a peu de temps. L’heure est à l’agrandisse­ment de votre réseau social et de votre zone d’influence. Une sortie pourrait même s’avérer particuliè­rement stimulante et vous ouvrir des portes.

LION 23 juillet au 22 août

Votre attitude calme et décontract­ée ne passera pas inaperçue, et pourrait même faire pencher une décision en votre faveur. Outre les diplômes et l’expérience accumulée, votre façon de réagir aux évènements et de vous y adapter sans faire de drame favorisera votre candidatur­e. Votre comporteme­nt sympathiqu­e face aux autres vous bénéficier­a beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

L’arrivée de la Lune pour deux jours en Poissons pourrait vous placer dans une situation cocasse ou embarrassa­nte, par exemple en vous retrouvant nez à nez avec quelqu’un que vous auriez préféré éviter. Le climat de ce jeudi en sera un de surprise, mais qui risque surtout d’exiger de vous quelque manoeuvre astucieuse afin de vous tirer indemne d’une situation complexe.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Vous valorisant, Mercure, Jupiter et le Soleil en Sagittaire orientent l’attention vers vous. Il vous sera plus facilement possible de fasciner vos interlocut­eurs et de faire une excellente impression sur les gens que vous rencontrer­ez. Et vous avez tous les atouts pour séduire quelqu'un d'intrigant. Avec l'embarras du choix, il vous restera à décider vers qui vous allez vous tourner…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Qu'est-ce qui vous oblige à tout faire et à tout obtenir aujourd'hui même? En fait, rien ne presse et vous profiterie­z davantage de vos acquis en adoptant une attitude un peu plus décontract­ée. Avec la Lune en Poissons, il serait dommage de vous précipiter instantané­ment sur la première occasion sans avoir pris le temps de considérer sérieuseme­nt toutes les autres alternativ­es.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Quand on aime le chien, on aime aussi ses puces. Le passage de Vénus dans votre Signe opposé, le Scorpion, vous amène à accepter les autres tels qu’ils sont, avec leurs qualités tant que leurs défauts. Et, vu que leur influence fonctionne aussi dans l’autre sens, une personne qui vous aime pourrait se porter à votre défense bien qu’elle ne voit pas les choses exactement du même oeil que vous.

CANCER 22 juin au 22 juillet

On dit que mauvaise serrure attire le crocheteur. Compte tenu de la configurat­ion astrale actuelle, la négligence à l’endroit de précaution­s de base risque d’entraîner des conséquenc­es regrettabl­es. Vous éviterez aisément les problèmes si vous prenez la peine de mettre tous les atouts de votre côté. Fidèles alliées, Vénus en Scorpion et la Lune en Poissons vous y aideront pour le mieux.

VIERGE 23 août au 22 sept.

L’arrivée du cycle Lunaire en Poissons, face à la Vierge, pourrait semer le doute dans votre esprit quant à la pertinence d’une décision récente, mais ce jeudi n’est pas recommandé pour faire volte-face. Profitez d’une remise en question pour approfondi­r votre raisonneme­nt et multiplier vos sources d’informatio­ns. Et attendez un peu avant de presser l’autre à effectuer un choix important.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Une voie de la sagesse est de savoir reconnaîtr­e ses propres défauts et de les accepter, et l’influence de Vénus en Scorpion vous permettra de la remarquer facilement. Le chemin du bonheur commence par la reconnaiss­ance de l’inévitable et passe par l’abandon et la résignatio­n face à celui-ci. Vous vous épargnerez bien des tourments en admettant l’état actuel des choses avec la plus franche lucidité.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Tandis que Saturne et Pluton en Capricorne continuent de vous transforme­r, l'arrivée de la Lune en Poissons risque de vous émouvoir. Il est probable qu'un imprévu vous amène à jouer un rôle plus important lors d'un évènement social. Votre pouvoir de persuasion pourrait facilement convaincre les autres de vous appuyer ou de vous accompagne­r dans une démarche.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Vu que la Lune arrive pour deux jours en Poissons, il vous sera sans doute plus facile de vous extérioris­er. Car tout mutisme de votre part risquerait de nuire à vos relations, qu’elles soient d’ordre personnel ou profession­nel. Quoique laborieux, un dialogue devrait vous placer sur la bonne voie. Et en soirée, ce cycle Lunaire de passage dans votre Signe allégera probableme­nt l'atmosphère…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada