Acadie Nouvelle

Les Wildcats gaspillent une performanc­e de 4 buts de McKenna

-

Les Islanders de Charlottet­own (20-82-1, 43 points) ont ruiné le spectacle Jeremy McKenna et celui des Wildcats de Moncton (22-9-1-1, 47 points), mercredi, dans une rencontre présentée à 10h dans le cadre d’une promotion spéciale à l’intention des jeunes écoliers de l’Île-du-PrinceÉdou­ard.

Le numéro 12 a réussi un tour du chapeau, en plus d’un autre but en tirs de barrage, mais ce fut quand même insuffisan­t pour éviter un revers de 4 à 3 à son équipe.

Les locaux s’étaient donné une priorité de 4 à 0 à mi-chemin dans la rencontre, grâce à des filets de Keith Getson (12e), Brett Budgell (12e et 13e) et Daniel Hardie (20e). McKenna a replacé son équipe dans le match avec ses 23e et 24e de la campagne, avant qu’Elliot Desnoyers n’enfile son cinquième à mi-chemin au dernier engagement.

Le patineur originaire de Summerside a complété son tour du chapeau avec moins de 30 secondes à jouer en troisième période, pour envoyer tout le monde en temps supplément­aire. Les gardiens Charles-Antoine Lavallée et Matthew Welsh ont décidé de tout bloquer en prolongati­on et de faire durer le plaisir jusqu’en tirs de barrage. Jeremy McKenna a marqué, mais Welsh a stoppé Jakob Pelletier, Alexander Khovanov, Mika Cyr, Jordan Spence, Jacob Hudson et Adam Capanelli.

À l’autre bout, Lavallée a finalement cédé sur le septième tireur des Islanders, Thomas Casey, pour envoyer des 3689 spectateur­s heureux à la maison. - SP

Newspapers in French

Newspapers from Canada