Acadie Nouvelle

Objectif: terminer parmi les 10 premiers

-

Le chenil Akkada vise un top 10 pour cette 36e édition du Yukon Quest. Cela dit, un top 15 serait aussi fort bien. Le Canadien Hans Gatt, de même que les Américains Matt Hall, Allan Moore et Brent Sass sont les favoris pour l’emporter. Tous les quatre ont déjà goûté à la victoire au fil des ans. Quatre fois dans le cas de Gatt (2002, 2003, 2004 et 2010) et trois fois pour Moore (2013, 2014, 2018). À noter que Moore détient aussi le record du parcours, lui qui a déjà franchi la distance en 8 jours, 14 heures et 21 minutes. Hall (2017) et Sass (2015) ont triomphé à une reprise chacun.

Parmi ceux et celles qui pourraient causer la surprise, on retrouve la Canadienne Michelle Phillips, les Américaine­s Laura Neese, Paige Drobny et le Suédois Torsten Kohnert.

À moins d’une surprise, ces huit participan­ts devraient logiquemen­t se retrouver dans le top 10. Rémy Leduc espère se faufiler parmi ceux-ci.

«Je vise de terminer la course en 11 jours. Je crois sincèremen­t que mes chiens ont le potentiel pour le faire. Même que si tout va bien, ils pourraient y arriver en 10 jours. Mais 11 jours est plus réaliste», indique Leduc.

«Pour dire vrai, mon principal objectif est d’être la meilleure recrue de la course. Nous sommes 12 à prendre le départ et je veux être la meilleure recrue de l’année», ajoute Rémy Leduc. Comme le chenil Akkada est toujours à la recherche de commandita­ires, vous pouvez le faire en visitant leur page web (akkada.org/plan-de-commandite/) ou leur plateforme Facebook (Chenil Akkada Kennel). - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada