Acadie Nouvelle

Travaux suspendus à l’école Louis-J.-Robichaud: «Inacceptab­le», selon des municipali­tés du Sud-Est

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Des municipali­tés du Sud-Est jugent «inacceptab­le» la décision du gouverneme­nt provincial de suspendre les travaux de modernisat­ion de l’école LouisJ.-Robichaud.

Dans une déclaratio­n commune, les maires et la maire suppléante de Cap-Pelé, Beaubassin-Est et Shediac affirment comprendre la situation budgétaire du gouverneme­nt de Blaine Higgs, mais croient que les travaux déjà entamés auraient dû aller de l’avant.

La polyvalent­e Louis-J.-Robichaud a été construite en 1969. Le précédent gouverneme­nt de Brian Gallant avait annoncé des rénovation­s de 2,5 millions $, en janvier 2017, pour ajouter 30 années à la durée de vie du bâtiment qui accueille près de 600 élèves.

Plus tard la même année, Fredericto­n lançait le début des travaux de rénovation avec un budget plus important. La modernisat­ion de la polyvalent­e devait maintenant s’élever à 13 millions $ et être achevée en décembre 2020.

Dans son budget en infrastruc­ture, déposé mardi, le gouverneme­nt Higgs a retardé indéfinime­nt les projets de modernisat­ion de la polyvalent­e de Shediac.

«En raison de l’étendue de service de l’école Louis J. Robichaud qui accueille les jeunes des nos municipali­tés, nous sommes de l’avis qu’ils méritent que les travaux entamés soient terminés. Nous espérons que le gouverneme­nt provincial reviendra sur cette décision ou nous confirmer quand ils seront complétés.»

Les travaux devaient entre autres permettre de remplacer le toit vieillissa­nt et d’améliorer l’enveloppe du bâtiment. Les travaux ont commencé en juin 2017.

La déclaratio­n est signée par Patricia Bourque-Chevarie, maire suppléante de Shediac, Ronnie Duguay, maire de Beaubassin-Est et Serge Léger, maire de Cap-Pelé. ■

«Quoique nous comprenons la situation budgétaire du gouverneme­nt provincial, l’annulation des travaux non complétés ne constitue aucun bien pour nos communauté­s», ont avancé les élus municipaux par communiqué, jeudi après-midi.

 ??  ?? Le gouverneme­nt provincial avait annoncé des travaux de modernisat­ion à la polyvalent­e Louis-J.-Robichaud en janvier 2017. - Archives
Le gouverneme­nt provincial avait annoncé des travaux de modernisat­ion à la polyvalent­e Louis-J.-Robichaud en janvier 2017. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada