Acadie Nouvelle

«À la maison» avec Hugues Aufray

-

En plus de ses nombreux spectacles solos, il arrive à Amélie Hall d’être repêchée par quelques géants de la chanson française, un dada qui trône dans son univers avec la musique folk et country. Ce fut le cas il y a quelques années avec Enrico Macias. Et tout récemment, c’est pour Hugues Aufray (photo) qu’elle a assuré la première partie dans le cadre de sa tournée au Québec dans les dernières semaines. «Ç’a été magique! Il a vraiment été généreux! Je me suis sentie comme à la maison avec lui. Je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi accessible et énergique. Pourtant, nous avons énormément jasé pendant les deux semaines de sa tournée et il m’a donné de très bons conseils pendant nos répétition­s. En plus, malgré son âge, c’est lui qui transporta­it mes valises et mes guitares! C’est une vraie machine!», déclare-t-elle en riant.

Amélie Hall dit avoir également beaucoup étudié la prestance de son désormais ami, bientôt nonagénair­e, sur scène.

«Il a une aisance que je n’avais jamais vue avant. Et pourtant, je suis une vraie

de vraie mélomane! J’écoute en moyenne deux heures de spectacles par jour pour étudier sérieuseme­nt les prestation­s des artistes sur scène. Et lui, c’est un des spécimens que j’ai le plus aimé.»

Au détour, Amélie Hall a rencontré quelques amis québécois du chanteur français, dont un certain… Gilles Vigneault. – MR

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada