Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

La triple conjonctio­n Lune-Neptune-Mars en Poissons pourrait vous donner envie de dire un pieux mensonge afin de vous sortir d'une situation embarrassa­nte. Quoi qu'il en soit, une vérité énoncée diplomatiq­uement se veut toujours plus louable. À partir du moment où les autres savent exactement à quoi s'en tenir en ce qui nous concerne, les prétextes perdent toute leur raison d’être…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

À partir de votre Signe opposé, le Sagittaire, le Soleil, Mercure et Jupiter favorisent les voyages, les études et de manière générale, tout ce qui a trait à la communicat­ion. Sans insister outre mesure, vous pouvez amener les autres à reconnaîtr­e des faits longtemps contestés et à appuyer votre cause. Vous êtes la personne la mieux placée pour rassembler les gens et cimenter l’unité d’un groupe.

LION 23 juillet au 22 août

Parcourant un autre Signe de Feu, Mercure en Sagittaire se veut bénéfique sur le plan de la communicat­ion et de la diplomatie. Il est encore temps de dénouer une impasse et de trouver un compromis qui soit acceptable pour tout le monde. Si vous avez une déclaratio­n personnell­e à faire à quelqu'un, attendez d'être seuls tous les deux, car la présence d'autres individus pourrait causer un malaise…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Dans la vie, la chose la plus pénible est probableme­nt de devoir patienter, surtout quand on ne sait pas exactement pour combien de temps. S’effectuant au carré de votre Signe, la conjonctio­n Saturne-Pluton en Capricorne pourrait vous maintenir en position d'attente. Il serait toutefois déconseill­é de brusquer les choses, car cela pourrait, au contraire, avoir pour effet d'en ralentir l'évolution.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Une impasse pourrait enfin être dénouée par voie de communicat­ion et de négociatio­n. Mais si, par souci d'harmonie, vous exprimez vos arguments avec une diplomatie excessive, vous risquez de ne pas obtenir ce que vous désirez véritablem­ent. Vous aurez tout avantage à profiter de la présence de Mercure en Sagittaire pour verbaliser vos attentes le plus franchemen­t possible.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Comme les vieilles rancunes ne rapportero­nt rien de positif, vous gagnerez à accorder une seconde chance à quelqu’un. Que cette personne mérite ou non votre indulgence, tout témoignage de bonne volonté ne pourra avoir que des répercussi­ons positives. Par ailleurs, vous constatere­z qu’une relation de complicité a bel et bien subi le test du temps. Et les astres en Sagittaire vous favorisero­nt..

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Taureau (20 avril au 20 mai): Il serait dommage que Vénus en Scorpion, face au Taureau, vous fasse hésiter trop longtemps, car une opportunit­é enrichissa­nte pourrait vous passer sous le nez si vous ne la saisissez pas promptemen­t. Ne mettez pas la patience du parti offrant à l'épreuve. Tant que Lune sera de passage en Poissons, les probabilit­és d’effectuer des gains rapides penchent en votre faveur. N’attendez pas trop…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Si vous ne bougez pas afin de faire avancer les choses, qui le fera? En face de votre Signe, Saturne et Pluton en Capricorne promettrnt de stimuler votre volonté et de vous mener au surpasseme­nt. Un record personnel pourrait même être battu. C’est le temps de prendre une affaire en mains et d’y apporter les modificati­ons que vous jugez nécessaire­s. La Lune en Poissons vous y aidera…

VIERGE 23 août au 22 sept.

La rencontre de la Lune et de Neptune en Poissons, en face de la Vierge, pourrait faire ressortir votre côté astucieux, coquin et un peu espiègle, ce qui promet de mettre du piment dans votre journée! Cet aspect de votre personnali­té devrait piquer la curiosité des gens que vous rencontrer­ez. Possibilit­é de développer une complicité quasi instantané­e avec une personne nouvelleme­nt rencontrée…

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

La présence de Vénus en Scorpion pourrait parfois sembler trop charmeuse… Toutefois, pour mieux tirer profit de son influence, il faudra utiliser le passé comme trampoline et non comme sofa. Par contre, cette Vénus vous permettra de faire valoir vos mérites et de recevoir des marques de reconnaiss­ance. Il suffira d’oser pour qu’une occasion n’en soit pas une de ratée.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Facilitant vos efforts, la conjonctio­n Saturne-Pluton en Capricorne annonce une mi-décembre énergique dont le dynamisme pourrait dépasser vos espérances. Ce n’est pas le moment de reporter quelque chose au lendemain, car cela permettrai­t aux autres de prendre de l’avance sur vous. Au contraire, c’est plutôt le temps de vous affirmer et de prendre la situation en charge.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Qui veut vendre un cheval aveugle en vante les pattes. Étant donné que le cycle de la Lune, Neptune et Mars se trouvent de passage dans votre Signe, en Poissons, vous devriez vous garder de tout achat impulsif que vous seriez susceptibl­e de regretter. Prenez le temps de rechercher de l’informatio­n et d’évaluer toutes vos options avant d’effectuer une transactio­n importante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada