Acadie Nouvelle

Les Panthères empilent les victoires malgré la perte des Bezeau

-

En dépit des tuiles qui n’ont cessé de tomber du plafond en novembre, les Panthères du Haut-Madawaska n’ont jamais cessé d’empiler les victoires. Avec un dossier de dix victoires et deux défaites, dont une en prolongati­on, les champions en titre sont bien en selle au sommet du classement du Circuit régional de hockey.

Pour Dean Ouellet, c’est le travail acharné de tous les joueurs en place qui explique leurs succès.

«Le départ des Bezeau (Billy et Tommy) et de Jacques Cormier a été très difficile pour notre équipe, affirme Ouellet. Ç’a été des surprises pour l’organisati­on et ce n’est pas une chose facile de remplacer de tels joueurs à ce temps-ci de l’année. Malgré tout, l’organisati­on et les joueurs ont redoublé d’ardeur. Malgré un manque d’effectifs, nous avons réalisé des performanc­es satisfaisa­ntes jusqu’à maintenant.»

À n’en point douter, les unités spéciales ont joué un rôle important jusqu’ici dans la saison des Panthères. Ils dominent aisément toutes les équipes pour les buts en supériorit­é numérique (14) et en infériorit­é numérique (6).

«Nos unités spéciales sont notre force et sont de grosses raisons pourquoi nous sommes en tête du classement, révèle Ouellet. Nous mettons d’ailleurs beaucoup d’effort sur notre jeu en avantage numérique. Nous savons que dans le hockey senior, l’avantage d’un homme est très important et tu te dois de capitalise­r sur tes chances.»

«Nous en parlons beaucoup entre nous afin de trouver des nouvelles idées et faire en sorte que nous puissions continuer de progresser au fur et à mesure que la saison avance. Pour ce qui est de notre jeu en désavantag­e numérique, nous essayons de jouer avec agressivit­é et de donner le maximum de champ de vision à nos gardiens afin qu’ils puissent faire les arrêts. Bref, nos unités spéciales vont bien et c’est quelque chose que nous devons continuer d’améliorer pour être fin prêts pour les séries éliminatoi­res», ajoute Ouellet.

Notons par ailleurs que les Panthères ont annoncé le retour de Chad Lacasse comme joueur importé. Lacasse avait terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs avec 55 points (28-27), la saison dernière.

Les huit équipes du Circuit régional de hockey seront à l’oeuvre vendredi soir. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada