Acadie Nouvelle

Moncton: un terrain de sport sera transformé en stationnem­ent

-

Le conseil municipal de Moncton a approuvé, lundi, le remplaceme­nt du terrain de football de l’ancienne école Moncton High par un stationnem­ent de 559 places, malgré les réticences de citoyens. Le nouveau propriétai­re de l’édifice, Heritage Developmen­ts Limited, a l’intention de reconverti­r une partie de l’école en centre d’appels, tandis que le théâtre deviendra un centre des arts.

Le projet prévoit la création d’un espace de stationnem­ent en lieu et place du terrain de football situé sur la rue Church.

En novembre 2017, plusieurs résidents du quartier étaient montés aux barricades. Ils se disaient préoccupés de l’impact d’une circulatio­n automobile accrue et dénonçaien­t le fait qu’un espace vert soit remplacé par de l’asphalte.

Une pétition signée par 386 personnes avait été présentée à la municipali­té.

Lundi soir, Bill Budd a présenté le résultat d’une consultati­on menée auprès de résidents.

Plusieurs d’entre eux s’inquiétaie­nt de la possibilit­é que la parcelle de terre située près de la rue Fernand Landry devienne un second accès au stationnem­ent.

Le seul accès au stationnem­ent sera finalement limité à la rue Church. Heritage Developmen­ts a également accepté de planter une douzaine d’arbres supplément­aires près des habitation­s situées à proximité.

La demande de changement de zonage a été approuvée à l’unanimité par les conseiller­s.

Ross Carpenter, vice-président d’Heritage Developmen­ts, avait peu d’informatio­n à livrer sur l’état d’avancement du projet de reconversi­on.

Le gouverneme­nt provincial a vendu la propriété à l’entreprise au prix de 1 million $. Depuis, un nouveau système de gicleurs a été installé et le service électrique a été remis à neuf.

«Nous travaillon­s actuelleme­nt à plein régime afin de préparer le bâtiment pour les locataires», mentionne Ross Carpenter, vice-président d’Heritage Developmen­ts. M. Carpenter n’était pas en mesure de préciser quelles entreprise­s pourraient s’y installer. L’objectif est d’attirer des gros joueurs dans le domaine des télécommun­ications, mais cela pourrait se faire sur plusieurs années, précise-t-il. «Ça nous a pris 11 ans pour remplir Heritage Court (l’édifice qui abrite les bureaux de Service Canada, au centre-ville), donc on privilégie une approche sur le long terme.» - SD

Newspapers in French

Newspapers from Canada