Acadie Nouvelle

Coups de feu à Moncton: un deuxième accusé

-

Un deuxième homme a été accusé en lien avec un incident qui s’est produit dans le secteur de l’intersecti­on de l’avenue Whitney et de la rue Argyle, à Moncton, la semaine dernière.

Mardi, Stanley Smith, âgé de 54 ans, de Moncton, a comparu en Cour provincial­e à Moncton et a été accusé de voies de fait graves. Il demeure en détention et comparaîtr­a de nouveau en cour le 6 février, à 13h30, pour son audience sur la libération sous caution.

Le 30 janvier 2019, vers 22h15, des policiers se sont rendus sur l’avenue Whitney après avoir reçu un appel au sujet d’une bagarre. À leur arrivée, ils ont trouvé trois hommes blessés. Un des hommes avait été blessé par balle. Les trois ont été transporté­s à l’hôpital et ont reçu leur congé depuis.

Les policiers ont vu un quatrième homme quitter les lieux en courant. La police croit qu’une cinquième personne aurait été impliquée dans l’incident.

La police continue de chercher Marcel Prevost, âgé de 44 ans, qui est une personne d’intérêt. Les enquêteurs aimeraient lui parler. Marcel Prevost mesure 191 cm (6 pi 2 po), pèse environ 99 kg (218 livres) et a les cheveux et les yeux bruns.

Si vous croyez savoir où se trouve Marcel Prevost ou si vous avez des renseignem­ents au sujet de la bagarre du 30 janvier, veuillez communique­r avec le Service régional de Codiac 857-2400. Le Service régional de Codiac de la GRC enquête sur un vol à main armée survenu le 3 février au dépanneur Needs, sur l’avenue Morton, à Moncton.

Vers 21h, un homme est entré dans le commerce et a ordonné à l’employé de lui donner de l’argent, puis il a pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

La Section des chiens policiers de la GRC s’est rendue sur les lieux et un périmètre de sécurité a été mis en place, mais la police n’a toujours pas mis la main sur le suspect. L’homme mesure 183 cm (6 pieds) et portait un manteau noir avec un capuchon au moment du vol. Quiconque a vu un homme correspond­ant à cette descriptio­n ou possède de l’info est prié de com-muniquer avec la GRC au 506-857-2400 ou, anonymemen­t, avec Échec au crime (1-800222-8477 ou www.crimenb.ca). - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada