Acadie Nouvelle

Modernisat­ion de l’aréna: les élus de Cap-Pelé passent à l’action et créent un fonds

- Jean-Marc Doiron jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com

Les élus de Cap-Pelé souhaitent effectuer un projet de modernisat­ion de

2 à 2,5 millions $ à l’aréna local. Le bâtiment, âgé de 47 ans, a besoin d’un vestiaire pour les filles, de toilettes accessible­s à tous ainsi que d’améliorati­ons générales à sa structure.

Les conseiller­s municipaux de CapPelé attendent depuis cinq ans que les gouverneme­nts provincial et fédéral accordent un appui financier à leur projet de modernisat­ion de l’aréna.

Las d’attendre, ils ont récemment passé à l’acte en lançant un fonds pour financer le projet.

Lundi soir, le conseil municipal a adopté une résolution voulant que la moitié des profits des deux soirées bavaroises durant le Carnaval «boule de neige» soient placés dans le fonds. Près de 250 personnes sont attendues à chacune des deux soirées, qui incluent un spectacle musical du Big Bad Party Band, dans un grand igloo gonflable, installé près de l’édifice municipal.

«On commence petit. Le fonds n’est pas gros, mais on va organiser plus d’activités. On va probableme­nt finir par former un comité qui va analyser le projet dans son ensemble. Au moins, on se met en marche», explique le maire Serge Léger.

«Ça fait déjà près de cinq ans que notre projet est dans le système (de demande de subvention de Fredericto­n et d’Ottawa), mais ça ne bouge pas. On va donc changer notre façon de faire. Si on peut les approcher avec un fonds, ça va leur montrer qu’on est sérieux et qu’on est prêt.»

PLUSIEURS PROJETS...

Le premier projet envisagé par les élus comprend tout d’abord l’ajout de vestiaires, car l’aréna n’en compte actuelleme­nt que quatre, ce qui cause des problèmes pour les athlètes féminines.

Les élus souhaitent également ajouter, au premier étage, des toilettes accessible­s aux personnes ayant un handicap. De plus, les bandes de la patinoire ont aussi besoin d’être remplacées et le revêtement de l’édifice doit être modernisé, ajoute le maire.

En attendant de procéder à des travaux majeurs, la municipali­té effectue des travaux mineurs pour assurer le fonctionne­ment sécuritair­e de l’aréna.

L’an dernier, elle a investi 20 000$ pour réparer la toiture. Prochainem­ent, elle compte améliorer les bandes de la patinoire.

Les derniers travaux majeurs à l’aréna de Cap-Pelé ont eu lieu au début des années 2000, c’est-à-dire lorsque les vestiaires avaient été améliorés.

«On veut que notre aréna en soit un digne de l’année 2019», mentionne M. Léger en riant. ■

 ??  ??
 ??  ?? Le conseil municipal a décidé que la moitié des revenus de deux soirées bavaroises seront placés dans un fonds pour la modernisat­ion de l’aréna de Cap-Pelé. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
Le conseil municipal a décidé que la moitié des revenus de deux soirées bavaroises seront placés dans un fonds pour la modernisat­ion de l’aréna de Cap-Pelé. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron

Newspapers in French

Newspapers from Canada