Acadie Nouvelle

Un pas de géant pour les Aigles Bleues

-

L’équipe de hockey féminine des Aigles Bleues de l’Université de Moncton est dans le siège du conducteur.

Le Bleu et Or (12-14-1, 25 points) a franchi un pas de géant en vue d’une participat­ion aux séries éliminatoi­res, mercredi soir, avec une victoire de 4 à 1 sur les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (13-104, 39 points).

Katryne Villeneuve (17e et 18e), Aude Massé (5e) et Katherine Dubuc (8e) ont touché la cible pour les gagnantes.

Emma Borbandy (2e) a riposté du côté des perdantes.

Tout ce que l’U de M a maintenant besoin de faire pour assurer sa participat­ion aux séries, c’est de l’emporter samedi soir contre les Mounties de l’Université Mount Allison à Sackville.

Les Tigers de l’Université Dalhousie, elles, doivent remporter leurs deux dernières parties de la saison et espérer une défaite des Aigles Bleues samedi.

«On a encore du travail à faire, mais c’est un pas dans la bonne direction», avance l’entraîneur-chef Marc-André Côté.

«Notre désavantag­e numérique a fait un gros travail et (Audrey) Berthiaume a fait les gros arrêts au bon moment. La concentrat­ion des filles était à la bonne place ce soir», affirme-t-il.

«Samedi, on va se préparer comme si c’était un match de séries. On n’a pas le luxe de prendre ça comme une partie facile. En fait, on joue des parties de séries depuis janvier.»

Katryne Villeneuve a pris les choses en mains avec deux buts.

«Samedi, ce sera ma dernière partie de saison régulière dans le hockey universita­ire et je vais donner tout ce que j’ai.»

La capitaine Cassandra Labrie a parlé d’un bel effort collectif pour expliquer la victoire.

«On a bien travaillé, on a travaillé intelligem­ment. C’était une performanc­e vraiment importante. Je me force vraiment en ce moment pour ne pas pleurer!», rigole-t-elle.

«On a deux gros points à aller chercher samedi, et de la façon dont nous avons joué ce soir, j’ai confiance que ce ne sera pas mon dernier match avec les Aigles Bleues.» ■

«On a sorti un gros match et on méritait la victoire. L’entraîneur nous avait donné comme défi de jouer notre meilleur match de la saison tout le monde ensemble. Ce n’est pas arrivé souvent cette saison qu’on avait les 20 filles ensemble en même temps sur la glace», explique le numéro 96.

Newspapers in French

Newspapers from Canada