Acadie Nouvelle

Une voiture percute une remorqueus­e: deux blessés

-

Un conducteur de remorqueus­e a été blessé, mardi soir, alors qu’il tentait de venir en aide à un automobili­ste sur la Transcanad­ienne, près de Moncton. Vers 20h20, le chauffeur de la dépanneuse, un contractan­t de CAA Atlantique, a répondu à un appel pour changer un pneu sur un véhicule. Alors qu’il prêtait main-forte à l’automobili­ste en panne, une voiture a embouti son camion. Le choc a été si violent que la voiture s’est retrouvée dans le fossé. Le conducteur de la remorqueus­e a été blessé par des débris.

Un autre automobili­ste a également été blessé, selon CBC.

«Il n’y a pas eu de blessé grave», assure Dennis Dollemont, de la brigade d’incendie de Moncton.

L’accident a entraîné la fermeture d’une partie de la Transcanad­ienne en direction ouest pendant plusieurs heures. Le conducteur de la remorqueus­e a reçu son congé de l’hôpital. Dans un communiqué de presse, la CAA soutient - Gracieuset­é: Wade Perry que son chauffeur a utilisé toutes les bonnes procédures, entre autres en utilisant son camion comme bouclier entre lui et la circulatio­n.

Pour la CAA, ainsi que pour ceux et celles qui conduisent les remorqueus­es, il s’agit d’une histoire qui se répète trop souvent. Plusieurs accidents graves sont miraculeus­ement évités chaque année. Au Nouveau-Brunswick, la loi qui oblige les automobili­stes à ralentir et à s’éloigner d’un véhicule d’urgence garé en bord de route s’applique aussi aux remorqueus­es. «La CCA reçoit régulièrem­ent des rapports de voitures qui circulent à trop grande vitesse et beaucoup trop près des véhicules d’urgence et de son conducteur», a indiqué par communiqué Gary Howard, vice-président aux communicat­ions à la CAA. - PaL

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada