Acadie Nouvelle

Inacceptab­le, aux yeux du ministre

-

Le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick a également réagi au rapport de l’ombud, jeudi.

Ted Flemming a promis d’analyser la situation «pour comprendre comment on en est arrivé et là et ce que nous allons faire».

Fredericto­n a retenu les services de George Weber, un ancien président et chef de la direction des Services de santé Royal Ottawa, pour examiner les questions soulevées par Charles Murray et présenter à son tour un rapport au ministère.

«Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer que ça n’arrive pas à nouveau», a-t-il dit lors d’un point de presse à Fredericto­n. «Le traitement des patients décrit dans ces rapports d’incidents est inacceptab­le et ne sera pas toléré dans un établissem­ent de soins de santé au Nouveau-Brunswick.» Le ministre a promis de présenter une réponse officielle au rapport de l’ombud au plus tard dans 90 jours. Concernant le report ou l’annulation de l’ouverture de l’établissem­ent de santé mentale pour les jeunes en constructi­on à côté du Centre hospitalie­r Restigouch­e, M. Flemming a indiqué que ces possibilit­és étaient «sur la table».

«Nous allons devoir nous occuper de ça. Quand quelque chose ne fonctionne pas, on ne se dit pas simplement “ce qui est fait est fait”. Nous allons faire passer les patients en premier.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada