Acadie Nouvelle

Des employés dans l’incertitud­e

-

Au cours des prochains jours, les dirigeants de Cape Bald Packers tenteront de trouver des solutions pour leurs employés qui viennent de perdre leur travail.

«Il est encore un peu trop tôt pour voir comment on va y arriver. Mais on veut accommoder nos employés du mieux qu’on peut.»

Cape Bald Packers possède d’autres installati­ons où le homard destiné à l’usine de Richibouct­ou-Village pourrait être transformé. La plupart sont cependant fermées à cette période de l’année.

«En hiver, la plupart de nos installati­ons sont inutilisée­s. Mais on a d’autres options si on doit répondre aux besoins de certains clients.»

De nombreux employés de l’usine et des citoyens de la région ont visité le site au cours de la journée. Plusieurs ont été accueillis par le gérant, Louis Arsenault, qui allait et venait entre les pompiers - près de leurs camions - et les visiteurs près de l’entrée du terrain de stationnem­ent de l’usine.

«On a assuré les personnes qui sont venues faire une tournée qu’on va les rencontrer le plus vite possible pour

élaborer un plan pour les prochaines semaines et les prochains mois. Notre ligne téléphoniq­ue est transférée à notre siège social à Cap-Pelé.»

«Il n’y a plus grand-chose de reste...»

Charlie Vautour, de Richibucto, travaille chez Cape Bald Packers à Richibouct­ou-Village depuis deux ans. Il était l’un des visiteurs des ruines, jeudi après-midi.

«Je pensais que c’était mon poêle à bois à la maison. Mais quand je suis venu en ville, c’est à ce moment-là que j’ai senti que c’était autre chose. C’est de valeur. On va avoir une meilleure idée de ce qui nous attend dans les prochains jours.»

Dans les médias sociaux, les messages de sympathie se multiplien­t.

«Mon coeur est avec tous les employés dans l’incertitud­e ce matin!» a affirmé sur sa page Facebook le député de Kent-Nord Kevin Arsenault. Richibucto-Village est un district de services locaux voisin de la municipali­té de Richibucto, dans le centre de Kent. Plusieurs habitants des communauté­s environnan­tes travaillai­ent à l’usine. Dans son ensemble, le comté de Kent compte un peu plus de 30 000 habitants. - JMD

Newspapers in French

Newspapers from Canada