Acadie Nouvelle

Dénoncer haut et fort

- - JFB

S’il dit être conscient qu’Ambulance NB désire demeurer discrète quant à ces absences de couverture afin de ne pas créer un sentiment de panique au niveau de la population, le président de la CSR-Restigouch­e estime néanmoins que c’est le devoir des élus du coin de dénoncer haut et fort cette réalité et de revendique­r des correctifs.

On se rappellera que jusqu’à tout récemment, ce sont surtout les problèmes de couverture­s d’Ambulance NB dans le Restigouch­e-Ouest qui ont retenu l’attention. À force de pression de la part des communauté­s de ce secteur, Ambulance NB a accouché d’une solution, soit l’ajout d’un quart de travail (permettant à la seconde ambulance du coin de fonctionne­r 24h/7) ainsi que d’une unité d’interventi­on rapide.

Cette dernière fait en sorte qu’un travailleu­r paramédica­l se tient prêt à intervenir rapidement afin de stabiliser les situations d’urgence en attendant l’arrivée d’une ambulance.

Ce travailleu­r paramédica­l ne peut cependant pas effectuer le transport de patients puisqu’il se déplace dans un véhicule convention­nel.

À l’instar du Restigouch­e-Ouest, M. Savoie estime qu’il est temps pour les élus du Restigouch­e-Est et du Restigouch­e-Centre d’exiger des solutions de la part d’Ambulance NB.

«Nous (à la CSR) n’avons pas cru bon demander une rencontre avec les représenta­nts d’Ambulance NB jusqu’à présent, mais c’est peut-être une erreur. À la vue de la situation actuelle, je crois que ce ne serait vraiment pas une mauvaise idée qu’ils viennent s’expliquer devant la CSR-Restigouch­e et nous dire comment ils comptent faire en sorte que ça ne se reproduise plus. S’ils ont pu régler la situation pour Kedgwick/Saint-Quentin, ils doivent pouvoir le faire ici également», estime M. Savoie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada