Acadie Nouvelle

La Great-West affiche un profit de 710 millions $

-

Great-West Lifeco affiché jeudi un bénéfice de 710 millions $ pour son quatrième trimestre, en plus d’annoncer qu’il haussait son dividende. L’assureur versera désormais un dividende trimestrie­l de 41,3 cents par action, en hausse par rapport à celui de 38,9 cents versé plus récemment. Le profit par action de Great-West s’est établi à 72 cents pour le trimestre clos le 31 décembre.

En comparaiso­n, la société avait réalisé un bénéfice de 392 millions $, ou 40 cents par action, pour le même trimestre un an plus tôt. À l’époque, elle avait cependant inscrit à ses résultats une charge de 342 millions $ liée aux changement­s fiscaux aux États-Unis, à l’abandon d’un investisse­ment et à des coûts de restructur­ation.

Sur une base ajustée, Great-West a engrangé un bénéfice de 72 cents par action pour son plus récent trimestre, en regard d’un bénéfice ajusté de 74 cents par action un an plus tôt.

Les analystes s’attendaien­t en moyenne à un bénéfice ajusté de 74 cents pour le plus récent trimestre, selon les prévisions recueillie­s par Thomson Reuters Eikon.

Le chef de la direction de Great-West, Paul Mahon, s’est dit satisfait de la performanc­e de son entreprise pour l’exercice 2018.

«Nous amorçons l’exercice 2019 avec un important capital excédentai­re, auquel s’ajoute un montant de 1,6 milliard $ tiré de la vente de nos activités d’assurance-vie et de rentes aux ÉtatsUnis», a-t-il déclaré dans un communiqué.

«Nous sommes donc en bonne position pour rechercher activement les occasions d’acquisitio­n en vue de stimuler la croissance et la valeur à long terme. Nous examinons également d’autres mesures de gestion du capital qui pourraient atténuer les effets sur le bénéfice de la vente de nos activités aux États-Unis.» – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada