Acadie Nouvelle

Motus et bouche cousue

-

Au bureau de la ministre Wilson-Raybould, on n’a pas souhaité réagir à ces informatio­ns. Elle n’a «aucun commentair­e à émettre sur cette histoire», a écrit en matinée son attaché de presse, Alex Wellstead.

Le jour du remaniemen­t ministérie­l, à Rideau Hall, la BritannoCo­lombienne, une ancienne procureure de la Couronne, avait affirmé qu’elle ne considérai­t pas son nouveau poste moins prestigieu­x que le précédent.

En revanche, sur son site internet de députée, elle avait publié ce même jour une déclaratio­n pour défendre son bilan et faire un inventaire de ses réalisatio­ns et des dossiers qu’elle a

pilotés - une démarche hautement inhabituel­le.

La déclaratio­n comportait par ailleurs des propos lourds de sous-entendus.

«Le rôle du procureur général du Canada vient avec des responsabi­lités uniques en matière de respect de la primauté du droit. (...) C’est un pilier de notre démocratie que notre système de justice doit être à l’abri de toute perception d’ingérence politique (...)», a-t-elle écrit.

«Il a donc toujours été clair pour moi que le procureur général du Canada doit être non partisan, plus transparen­t quant aux principes qui régissent la prise de décision, et en ce sens, toujours être prêt à dire la vérité aux personnes en position de pouvoir», a ajouté la ministre. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada