Acadie Nouvelle

La police d’Edmundston recherche des lanceurs d’oeufs

-

La Force policière d’Edmundston tente de mettre le grappin sur des individus qui auraient récemment lancé des oeufs sur des résidences et un véhicule.

L’une des victimes, Robert Sirois, ne la trouve définitive­ment pas drôle et aimerait bien connaître l’identité des auteurs de ces méfaits.

«On a lancé une douzaine d’oeufs sur les portes, les fenêtres, le garage. Ça fait un méchant beau bordel mettons», a raconté le résident d’Edmundston à l’Acadie Nouvelle.

Le délit aurait été commis dimanche, en début de soirée, sur l’immeuble de la 42e avenue qu’occupe M. Sirois ainsi que deux autres familles qui sont ses locataires.

Il s’explique mal le geste commis sur sa propriété.

«Je n’ai pas d’ennemis ou de voisins qui pourraient m’en vouloir et qui auraient fait ça. C’est un geste gratuit», a affirmé Robert Sirois.

«Avec le froid, je peux vous dire que ce n’est pas pantoute un cadeau de nettoyer tout ça.»

L’inspecteur Steve Robinson a confirmé que la police enquêtait sur quelques méfaits du genre qui sont survenus récemment au centrevill­e et dans l’est de la municipali­té.

«Nous avons augmenté la surveillan­ce dans les secteurs visés afin d’identifier les personnes qui auraient commis ces gestes», indique le policier.

Celui-ci trouve un peu étrange le fait de retrouver des dossiers comme ceux-là sur son bureau à cette période-ci de l’année.

«C’est une tradition et des histoires que l’on retrouve habituelle­ment à l’Halloween et non pas en plein hiver où c’est plutôt rare. On pense qu’il s’agirait de jeunes qui se sont lancé des défis, même si nous de disposons pas de descriptio­ns précises des suspects pour l’instant à part une personne vêtue de noir qui aurait été aperçue rôdant dans les alentours», a précisé l’inspecteur Robinson.

Tout comme Robert Sirois, le policier invite les citoyens qui pourraient être témoin de la présence de rôdeurs à contacter sans tarder la Force policière d’Edmundston. – SL ■

 ??  ?? Robert Sirois, un résident d’Edmundston, dénonce les actes de vandalisme commis sur sa propriété. - Gracieuset­é
Robert Sirois, un résident d’Edmundston, dénonce les actes de vandalisme commis sur sa propriété. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada