Acadie Nouvelle

Un ancien Nordique et une policière tchèque

-

Assis sous une tente qui fait office de vestiaire des joueurs, Wally Weir, l’ancien dur à cuire des Nordiques de Québec, en était à se préparer avec ses partenaire­s des Lagers de Montréal.

«J’ai tellement eu de plaisir l’an dernier au tournoi que j’ai décidé de revenir jouer cette année avec un de mes fils», a souligné l’ancien défenseur de la LNH maintenant âgé de 64 ans. L’engouement pour Plaster Rock et son tournoi amical est tel que des hôtels situés aussi loin que Grand-Sault (35 km) et Perth-Andover (40 km) doivent héberger joueurs et visiteurs qui sont de passage dans la région.

D’autres participan­ts au tournoi ont poussé la note encore plus haute. «Nous avons acheté une maison tout juste à côté du site où nous invitons les autres joueurs à venir prendre une bière en soirée», raconte Tom Golber, un montréalai­s du quartier huppé de Westmount et grand habitué du tournoi de Plaster Rock.

Neuf équipes de la République tchèque et de la Slovaquie figurent parmi les participan­ts cette année.

«Les gens au Canada sont tellement sympathiqu­es contrairem­ent aux gens du pays d’où je viens», a expliqué Magdalena Charvatova, une jeune policière âgée de 23 ans originaire de Prague, la capitale de la République tchèque. «L’ambiance ici et les gens sont tout simplement sensas», a ajouté la joueuse #19 des Ice Ladies de Prague, tout en faisant le tour des kiosques érigés sur le site à la recherche d’objets et de mets typiquemen­t néo-brunswicko­is. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada