Acadie Nouvelle

Relâche: du nouveau dans la Péninsule acadienne

-

La semaine de relâche est à nos portes et les enfants pourront bientôt profiter des derniers moments de l’hiver avant l’arrivée du printemps. Pour cette occasion, Caraquet et Tracadie ont présenté leur programmat­ion pour le congé de mars 2019 qui comprend plusieurs activités intérieure­s et extérieure­s.

Le comité Centre-Ville Caraquet, qui contribue au développem­ent économique de la municipali­té, a dévoilé, vendredi, le plan de match pour la semaine qui se déroulera du 1er au 10 mars.

Le nouveau directeur général, Mario Landry, a présenté les grandes lignes de la programmat­ion.

Sur le plan culturel, un grand nombre de spectacles seront présentés afin de faire plaisir aux petits comme aux grands.

Les amateurs de magie et d’illusion pourront être émerveillé­s devant les prouesses de Remi Boudreau, un magicien bien connu au Nouveau-Brunswick.

Pour ceux qui aiment bien grouiller avec les insectes, Bill Bestiole sera de la partie pour présenter son spectacle Les insectes sur scène.

En plus d’être une semaine amusante, les organisate­urs ont voulu lui donner une touche éducative. Des ateliers scientifiq­ues seront présentés par des animateurs de la Science East, un musée scientifiq­ue interactif de Fredericto­n.

Pour les petits mélomanes, des ateliers de musique, qui vont de la création musicale à la pratique d’instrument­s, seront présentés par Jeunesses musicales Canada, un organisme basé à Montréal qui a pour objectif de favoriser la diffusion de la musique classique.

De nombreuses activités en plein s’ajoutent à ces activités culturelle­s.

La Ville souhaite ainsi miser sur l’activité physique et l’éducation pour cette 17e année.

Aline Landry, présidente de Centre-Ville Caraquet, indique que les événements présentés sont «une excellente façon de stimuler l’économie locale». air

TRACADIE

Du côté de Tracadie, la municipali­té régionale présentera, pour une quatrième année, de multiples activités afin d’occuper les enfants durant cette semaine de relâche.

Au menu: randonnées à cheval, jeux gonflables, soupers spaghetti en plus de plusieurs ateliers qui sont organisés du 2 au 10 mars.

Pour Stéphanie Sonier, coordinatr­ice mieux-être et vie active pour la municipali­té de Tracadie, le Dooly’s, activité qui permet aux enfants d’entrer dans le bar et de jouer au billard, demeure l’activité la plus populaire chez les enfants.

«Les petits n’ont pas souvent la chance d’aller jouer au pool… ou d’entrer dans un bar! C’est une activité qui revient chaque année que les jeunes aiment beaucoup», mentionnet-elle. L’activité Les matinées de la relâche, qui permet d’aller au Cinéma Péninsule de Tracadie gratuiteme­nt, est aussi très populaire.

«Ça peut coûter cher maintenant aller au cinéma avec une famille de quatre enfants. C’est une belle occasion de pouvoir écouter un film sans dépenser», exprime-t-elle.

Elle est d’avis que la semaine de vacances permettra de créer de bonnes retombées économique­s pour la ville de Tracadie. Plusieurs gens de Néguac, de Shippagan et d’ailleurs se rendent Tracadie afin de profiter des festivités. - GuC ■

 ??  ?? La vice-présidente du conseil d’administra­tion de Centre-Ville Caraquet, Cristel Mallet remet 30 billets à Mélanie Gionet du Centre de bénévolat de la Péninsule. - Gracieuset­é
La vice-présidente du conseil d’administra­tion de Centre-Ville Caraquet, Cristel Mallet remet 30 billets à Mélanie Gionet du Centre de bénévolat de la Péninsule. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada