Acadie Nouvelle

CINQ MOMENTS MARQUANTS DU MATCH

Voici les cinq moments marquants du match entre le Canadien de Montréal et les Predators de Nashville, jeudi, au Bridgeston­e Arena.

-

DÉPART CANON

Carey Price a permis au Canadien de survivre à la tempête en début de rencontre.

Les Predators ont décoché les sept premiers tirs au but de la rencontre, dont cinq dans la première minute de jeu. Price a toutefois été aux aguets et il a notamment frustré coup sur coup Craig Smith et Matt Irwin, avant de rejouer le coup à Smith sur la même séquence.

HARTMAN AU VOL

Ryan Hartman n’avait pas marqué depuis le 13 décembre, mais c’est lui qui a finalement ouvert la marque après 9:49 de jeu en deuxième période. L’attaquant des Predators a intercepté au vol une longue passe transversa­le de Jonathan Drouin en sortie de zone. Craig Smith a ensuite décoché un puissant lancer frappé que Carey Price a stoppé avec son bouclier. Le retour s’est toutefois dirigé vers Hartman, qui a encore une fois touché la rondelle au vol pour la pousser dans l’objectif.

PRICE NE MORD PAS

Andrew Shaw a gagné une mise en jeu en territoire des Predators avec 2:51 à faire au deuxième vingt, mais Viktor Arvidsson a bloqué le tir de Jeff Petry avant de s’échapper. Arvidsson a tenté de forcer Carey Price à poser le premier geste en feintant d’y aller d’un puissant lancer frappé, mais Price est resté de glace. Arvidsson a finalement enchaîné avec un geste vers sa droite, mais Price a bien suivi le jeu et a frustré l’attaquant des Predators avec sa mitaine.

INEFFICACI­TÉ COÛTEUSE

Les Predators représente­nt la pire formation de la LNH en avantage numérique et ils ont été incapables de profiter d’une punition à Dale Weise tôt en troisième période pour creuser l’écart. Le Canadien a finalement répliqué 27 secondes après avoir écoulé la pénalité. Tomas Tatar a fait fi de la couverture de Dan Hamhuis en entrée de zone et a coupé au centre. Andrew Shaw a récupéré le disque, provoquant un court assaut à deux contre un, et il a remis à sa gauche à Tatar, qui a tiré dans un filet ouvert.

LA CRÈME REMONTE

Les Predators ont finalement été en mesure de s’imposer grâce à deux buts en 2:24 en milieu de troisième période. Brian Boyle a d’abord rompu l’égalité grâce à un puissant lancer frappé, après que Roman Josi et P.K. Subban eurent tour à tour cédé le disque en retrait en entrée de zone. Viktor Arvidsson a ensuite ajouté un but d’assurance. Ryan Johansen a fait une passe en retrait à Ryan Ellis, qui lui a immédiatem­ent remis la rondelle. Johansen a enchaîné avec une passe transversa­le à Arvidsson, qui a dévié le disque dans l’ouverture avant que Carey Price ait le temps de compléter son déplacemen­t. - La Presse canadienne

 ??  ?? Ryan Hartman, des Predators de Nashville, célèbre après avoir déjoué Carey Price. Associated Press
Ryan Hartman, des Predators de Nashville, célèbre après avoir déjoué Carey Price. Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada