Acadie Nouvelle

5 MILLIONS $ POUR DEUX SOEURS

- Acadie Nouvelle

Deux soeurs de Rivière-du-Portage, dans la Municipali­té régionale de Tracadie, sont les grandes gagnantes du gros lot de 5 millions $ de la Lotto 6/49.

Alors qu’elle revenait d’un salon du mariage pour aider sa fille qui va bientôt se marier, Paulette Haché et sa soeur, Lorraine Haché, se sont arrêtées au magasin près de chez elles pour acheter leurs billets de loterie de la semaine, billets qu’elles achètent ensemble depuis les deux dernières années.

«Une semaine, c’est moi qui les achète, et l’autre semaine, c’est elle», raconte Lorraine.

Ce mardi-là, Paulette conduisait, alors c’est elle qui est allée acheter les billets.

Après le tirage du mercredi 13 février, Lorraine avait entendu dire que le billet gagnant du gros lot de 5 millions $ de la Lotto 6/49 avait été vendu dans le comté de Northumber­land, dont fait partie Rivière-du-Portage.

Ils n’y ont pas repensé jusqu’au dimanche suivant, lorsque Lorraine, qui avait conservé les billets, avait besoin de quelques articles à l’épicerie. Elle en a donc profité pour faire vérifier ses billets.

Lorsque la caissière lui a dit qu’elle avait gagné le gros lot, elle était abasourdie. Elle a payé ses articles et est sortie tranquille­ment, mais sur le chemin du retour, elle s’est mise à pleurer.

«Je suis une personne calme, mais là, c’était beaucoup d’émotions, raconte Lorraine. Je tremblais. Je ne me suis jamais sentie comme ça.»

Une fois près de la maison, elle s’est mise à klaxonner et une fois arrivée, elle a couru à l’intérieur et a crié: «Venez vite, venez vite! Y’a de quoi qui est arrivé!»

«Je pensais qu’elle avait fait un accident», raconte Valère.

Il lui a fallu plusieurs minutes pour le convaincre qu’elle avait gagné, mais il n’était pas le seul qui n’arrivait pas à y croire. Paulette ne l’a pas crue non plus.

«Mon mari et moi, on se préparait à partir en motoneige. Les motoneiges étaient démarrées. J’ai coupé le contacte de ma motoneige et j’ai expliqué à mon mari qu’on devait aller chez Valère (et Lorraine). Il ne me croyait pas. Je lui ai dit, je sais que ce n’est pas vrai, mais il faut qu’on aille voir pareil», raconte-t-elle.

Lorsqu’ils sont arrivés, Paulette a entendu tout le monde crier et elle a finalement compris qu’elles avaient vraiment gagné le gros lot.

La famille est importante pour les deux soeurs et, avec leurs conjoints, ils ont toujours été proches les uns des autres.

«On tout fait ensemble. On habite proche les uns des autres. On se connaît depuis longtemps. Là, on a gagné ensemble», raconte le conjoint de Paulette, Euclide Haché.

Les deux soeurs ont pris leur retraite il y a quelques années et maintenant, leurs conjoints pourront faire de même.

«La retraite de mon mari était censée être dans trois ans, mais il pourra la prendre tout de suite», dit Paulette.

«J’ai envoyé ma lettre de démission», lance Euclide en riant.

Les deux soeurs disent qu’elles aiment les vies qu’elles se sont bâties au fil des années et qu’elles n’ont pas l’intention de déménager ou de changer de style de vie.

Elles prévoient aider leurs enfants, voyager et payer leurs dettes. Elles ont toutes deux fait le souhait d’un voyage à Disneyland avec leurs petits-enfants, comme elles leur ont toujours promis. Leurs conjoints, pour leur part, rêvent d’un voyage de chasse avec leurs fils.

«Et ce sera un beau mariage cet été», dit Paulette.

Le billet gagnant a été vendu au Clover Farm à Brantville, dans la municipali­té régionale de Tracadie. Le détaillant recevra un prix équivalant à un pour cent du gain. ■

«Le jeudi, on a fait une fondue ensemble pour la Saint-Valentin. Cette soirée-là, on était millionnai­re et on ne le savait même pas», raconte Valère Haché, le conjoint de Lorraine.

 ??  ??
 ??  ?? Loraine et Paulette Haché ont gagné le gros lot de 5 millions $ de la Lotto 6/49. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
Loraine et Paulette Haché ont gagné le gros lot de 5 millions $ de la Lotto 6/49. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle

Newspapers in French

Newspapers from Canada