Acadie Nouvelle

La priorité est de trouver 1,5 M$ pour réparer le Sportplex

-

«Ce n’est pas une question d’être pour ou contre. Il faut que nous soyons avisés si c’est quelque chose qui se trouve sur nos terrains. N’importe qui peut dire qu’on va faire ceci ou cela, mais si nous n’avons pas de demande… On ne fonctionne pas selon les choses qui se passent dans un café», a indiqué Mme Foulem.

Elle poursuit que si ce projet est bel et bien entamé, le conseil d’éducation du DSF-NE n’est certaineme­nt pas partie prenante pour l’instant.

«Nous ne savons pas comment fonctionne­nt les personnes qui s’en occupent. Elles doivent nous approcher, nous présenter leur projet et après, nous pourrons en discuter. Je le répète; nous n’avons jamais reçu de demande de ce groupe au conseil d’éducation du DSF-NE», insiste Mme Foulem. ■ La priorité du village de Néguac est de trouver 1,5 million $ - et probableme­nt plus - pour réparer l’aréna régional Sportplex qui ne cesse de causer de sérieux maux de tête aux élus et à la communauté.

«Nous devons trouver une façon de garder notre aréna avant de regarder pour une piscine que des gens ont rêvée sans avoir consulté personne», a mentionné le maire Georges Savoie.

Le Village essaie de trouver des partenaire­s qui financeron­t en tout ou en bonne partie les rénovation­s du centre sportif (ouvert en novembre 1991). Il y a notamment la toiture à changer.

«C’était un projet communauta­ire régional à l’époque, se souvient M. Savoie. Ça incluait les DSL et la Première Nation de Burnt Church (aujourd’hui Esgenoopet­itg). L’aréna a été construit, il ne faisait pas ses frais, il a été saisi et si le Village ne le ramassait pas, il n’y en avait plus. Financière­ment, le Village n’a pas les moyens de faire ça, car c’est beaucoup d’argent. Nous devrons consulter les DSL.»

Néguac a commandé une étude sur les réparation­s nécessaire­s. Elle devrait être prête dans les prochains jours, a signifié le maire. - RF

 ??  ?? Une vue de l’extérieur du bâtiment qui abriterait la piscine publique de Néguac. - Gracieuset­é
Une vue de l’extérieur du bâtiment qui abriterait la piscine publique de Néguac. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada