Acadie Nouvelle

Un nombre record de maisons vendues dans le Grand Moncton en janvier

-

Un nombre record de maisons ont été vendues dans le Grand Moncton en janvier.

Un total de 177 unités ont été écoulées en janvier selon l’Associatio­n des courtiers immobilier­s du Grand Moncton. Il s’agit d’une augmentati­on de 2,3% comparativ­ement à la période en 2018.

«La demande historique­ment forte observée pendant la majeure partie de 2018 continue en ce début d’année alors que les ventes de janvier constituen­t un nouveau record», a indiqué par communiqué le président de l’associatio­n, Chris Constantin­e.

Le prix moyen des maisons vendues en janvier dans le Grand Moncton était d’un peu plus de 173 000$, une diminution de 1,3%, comparativ­ement au même mois l’année dernière.

Plus précisémen­t, le prix des maisons jumelées à Dieppe a diminué d’environ 5% et de près de 7% à Riverview, alors qu’à Moncton leur valeur a grimpé de 2,5%.

À Moncton, le prix des domiciles unifamilia­ux a augmenté de 7%, mais a diminué de près de 2% à Dieppe.

La diminution observée en janvier ne devrait cependant pas persister selon M. Constantin­e.

«Même si la hausse des prix des maisons unifamilia­les semble avoir perdu de la vitesse ces derniers mois, une demande record et l’inventaire le plus bas en une décennie suggèrent que cette diminution des prix n’est qu’une brève pause avant une remontée au printemps.»

Sur une période de trois ans, la valeur des propriétés suit toujours une tendance à la hausse de 8% à 9% selon le type d’habitation. L’inventaire – le nombre de maisons à vendre sur le marché – est en forte baisse. Il y avait un peu plus de 1400 habitation­s disponible­s en janvier, une diminution de près de 20%, comparativ­ement à la même période en 2018.

Le prix moyen d’une maison jumelée dans le Grand Moncton est de 180 300$ et celui d’une unifamilia­le est de 186 500$. - PaL ■

 ??  ??
 ??  ?? Un total de 177 unités ont été vendues en janvier, selon l’Associatio­n des courtiers immobilier­s du Grand Moncton. - Archives
Un total de 177 unités ont été vendues en janvier, selon l’Associatio­n des courtiers immobilier­s du Grand Moncton. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada