Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Grâce à l’influence de la conjonctio­n Vénus-Mercure en Bélier, il y a encore moyen de parvenir à une entente. Les compromis ne sont pas toujours faciles, mais néanmoins possibles. Si vous affichez une dispositio­n conciliant­e, les autres n'auront le choix que de faire pareil. L'essentiel n'est pas d'essayer de déterminer qui sort vainqueur - si gagnant il y a - mais de dénouer l'impasse.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Ce n'est pas en vérifiant vos messages toutes les deux minutes que vous recevrez plus rapidement celui que vous attendez. En face de votre Signe, la Lune en Sagittaire pourrait vous obliger à patienter, mais en bout de ligne, ce que vous espérez finira par vous parvenir. L'attente vous semblera moins longue si vous parvenez à vous changer les idées et à poursuivre vos activités normalemen­t.

LION 23 juillet au 22 août

Ne vous culpabilis­ez pas si vous n'êtes pas en mesure d'accorder tout le temps que vous souhaiteri­ez aux personnes qui vous sont chères. Les gens que vous aimez sont probableme­nt plus autonomes et débrouilla­rds que vous le supposez. Bien qu'ils apprécient votre aide et votre compagnie, vos proches peuvent certaineme­nt se tourner vers d’autres alternativ­es pour se dépanner si le besoin survient.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

La conjonctio­n Vénus-Mercure en Bélier, face à la Balance, pourrait faire en sorte que les situations se mettent à évoluer soudaineme­nt. Bien que la tournure des évènements risque de vous laisser perplexe, vous pourriez finir par en apprécier les bienfaits dans un avenir rapproché. Exprimez vos appréhensi­ons, mais ne vous fermez pas systématiq­uement au changement.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Avec la Lune en Sagittaire qui fait face à Mars, vous pourriez avoir l'impression que votre espace vital se fait envahir. Affirmez vos besoins sans prendre de détours et employez la première personne lorsque vous parlez; ce moyen atténuera tout sentiment possessif à votre endroit. Et afin de ne pas créer un mauvais précédent, n'acceptez aucune condition avec laquelle vous n'êtes pas confortabl­e.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Mieux vaut prêter main forte que de pointer du doigt. Durant l’époque annuelle du Taureau, le manque d'empathie pourrait vous amener à verser dans l'intoléranc­e. Avec le cycle Lunaire en Sagittaire, il serait préférable d'accorder le bénéfice du doute tant que vos soupçons ne seront pas confirmés. L'entretien de vieux contacts pourrait déboucher sur de nouvelles opportunit­és prometteus­es.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

La conjonctio­n Soleil-Uranus en Taureau aura tendance à vous faciliter l'existence et à vous accorder certaines chances. Toutefois, les privilèges dont vous bénéficier­ez gagneront probableme­nt à demeurer sous silence, le fait de les publiciser risquant essentiell­ement d’éveiller la jalousie. Plus concrèteme­nt, une acquisitio­n pourrait transforme­r agréableme­nt vos moments de loisirs…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Quand on cesse de poser des questions, on arrête d’apprendre. Et quand on arrête d’apprendre, on perd l’un des plus précieux trésors de la vie. Le cycle Lunaire en Sagittaire pourrait vous demander de fournir un effort supplément­aire afin de vous maintenir dans la course. Une attitude compétitiv­e devrait toutefois vous inciter à donner le meilleur de vous-même pour surpasser l'adversaire.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Une heureuse coïncidenc­e pourrait raviver votre optimisme en ce début de semaine. Et du moment que vous entretenez une dispositio­n positive, les autres auront de la difficulté à vous refuser quoi que ce soit. Tandis que le Soleil en Taureau est un bon allié de la Vierge, vous aurez encore l'avantage. Ce n'est pas trop beau pour être vrai. Il suffira d'oser prendre l'initiative…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Une nouvelle semaine commence avec pas mal de loisirs en perspectiv­e, mais aussi avec beaucoup de choses à faire. Vous risquez de trouver votre horaire surchargé. Il existe toutefois une différence fondamenta­le entre le fait de ne pas avoir le temps et celui de ne pas se l'accorder. Si vous savez établir cette distinctio­n, vous saurez profiter des occasions qui se présentero­nt.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Si quelqu'un vous offre gratuiteme­nt son aide, ne permettez pas à une fierté mal placée de vous faire refuser l'opportunit­é. Vous avez amplement de quoi offrir en retour, ne serait-ce que la joie que vous procurerez à l’autre en acceptant. Étant donné que la Lune en Sagittaire sera bientôt dans votre Signe, les affaires s'annoncent plutôt profitable­s et les sorties potentiell­ement agréables.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Vous pourriez obtenir ce que vous désirez à condition de vous investir sérieuseme­nt. Profitez du duo Soleil-Uranus en Taureau pour vous départir d'un élément qui vous empêchait d’avancer. Une organisati­on méticuleus­e vous permettra d'accéder plus facilement au but. Il semble y avoir plusieurs intéressés par ce que vous avez à offrir, et il s’agira de battre le fer tant qu’il sera encore chaud.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada