Acadie Nouvelle

Le Magic joue au Houdini!

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Le Magic de Moncton a réalisé un petit tour de passe-passe aux dépens des Hurricanes de Halifax, samedi soir au Centre Avenir, pour éviter d’offrir à ses adversaire­s néo-écossais une priorité de 2-0 dans la série demi-finale quatre de sept de la Ligue profession­nelle de basketball du Canada. Un petit miracle dont le grand Houdini aurait été très fier!

Les Hurricanes menaient pourtant par 12 points à un certain moment dans la rencontre et rien ne semblait fonctionne­r pour l’équipe de Joe Salerno, tant en défensive qu’en offensive.

Mais comme par enchanteme­nt, la belle confiance des visiteurs a semblé s’évaporer au dernier quart et les hommes en blanc ont comblé l’écart en marquant 31 points.

Après un petit tour de baguette magique, les ballons ont commencé à trouver le fond du panier et le Magic a finalement signé un triomphe de

96 à 88.

Cette victoire permet à Moncton d’égaler la série 1-1, avant que le grand chapiteau ne se déplace vers Halifax le 27 avril.

«C’est une victoire énorme pour nous. Nous aurions été dans le pétrin si on avait dû se rendre à Halifax en tirant de l’arrière 0-2 dans la série. On peut maintenant affirmer que ce sera toute une série de basketball», indique l’entraîneur-chef du Magic.

«Ce fut un match difficile physiqueme­nt, mais nous avons réussi à égaler leur intensité et leur hargne.»

Trey Kell a été le plus productif en attaque avec 28 points et six rebonds. Billy White a contribué 22 points, dont plusieurs dans les dernières minutes de jeu pour assurer le gain aux locaux. «Nous avons réussi à les limiter à seulement huit points lors du deuxième quart, ce qui est très difficile à faire face à une bonne équipe comme les Hurricanes», mentionne Joe Salerno. «Les gars ont été combatifs défensivem­ent et ils se sont battus pour chaque pouce de terrain pendant toute la soirée. Ils ont montré du coeur et du caractère. Ils savaient que ce serait difficile d’aller chercher la victoire, mais ils n’ont jamais cédé un pouce.»

Le pilote s’est dit comblé de voir ses joueurs relever la tête après avoir échappé le premier match de la série demi-finale à domicile (un revers de 102 à 87).

«J’étais déçu avec notre performanc­e lors du dernier quart du match de jeudi soir (les Hurricanes ont dominé 29 à 16). C’était primordial pour nous de rebondir rapidement face à un adversaire coriace. C’est vraiment ce dont on avait besoin. On s’attend maintenant à une autre guerre à Halifax, mais on va être prêts.»

 ??  ?? La mascotte du Magic de Moncton a célébré la victoire, samedi. - Gracieuset­é: Magic de Moncton
La mascotte du Magic de Moncton a célébré la victoire, samedi. - Gracieuset­é: Magic de Moncton

Newspapers in French

Newspapers from Canada