Acadie Nouvelle

Brooke Henderson en tête d’affiche à Aurora

-

La championne en titre Brooke Henderson sera la tête d’affiche de l’Omnium canadien de golf féminin.

La golfeuse étoile originaire de Smiths Falls, en Ontario, a triomphé l’an dernier à Regina, devenant la première Canadienne en 45 ans à remporter le tournoi.

Un total de 96 des 100 premières golfeuses sur la liste des boursières de la LPGA sont inscrites au tournoi qui aura lieu cette année du 19 au 25 août au club de golf Magna, à Aurora, en Ontario.

Henderson, présenteme­nt sixième boursière sur le circuit et huitième joueuse au classement mondial, a déjà gagné deux tournois cette saison. Ses neuf victoires en carrière représente­nt un sommet dans l’histoire du golf canadien sur la LPGA ou la PGA.

Neuf des 10 meilleures joueuses au classement des boursières de la LPGA seront présentes, soit Jin Young Ko (no 1), Jeongeun Lee (no 2), Sung Hyun Park (no 3), Lexi Thompson (no 4), Minjee Lee (no 5), Sei Young Kim (no 7), Ariya Jutanugarn (no 8) et Nelly Korda (no 9).

La Néo-Zélandaise Lydia Ko (2012, 2013, 2015) sera en quête d’un quatrième titre.

Henderson sera l’une des 15 Canadienne­s à prendre le départ. Alena Sharp, d’Hamilton, Anne-Catharine Tanguay, de Québec, Brittany Marchand, d’Orangevill­e, en Ontario, Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, Megan Osland, de Kelowna, en C.-B., Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, ainsi que Maddie Szeryk, de London, en Ontario, qui évoluent sur le circuit Symetra, prendront part au tournoi.

Les 156 compétitri­ces se disputeron­t la bourse de 2,25 millions $ US, dont 337 500 $ sera remis à la championne. La Presse canadienne ■

 ??  ?? Brooke Henderson - Archives
Brooke Henderson - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada