Acadie Nouvelle

Tous ensemble à Petit-Rocher!

- Allison.roy@acadienouv­elle.com

«Mais là, le soleil est beau, les nuages sont aux oiseaux. J’entends les couleurs chanter. Ce que les fleurs voudraient me conter. Pis j’m’en vais, j’m’en vais à P’titRocher. Au pied d’une roche à P’titRocher.»

C’est aux paroles de Denis Richard que des centaines d’Acadiens ont tapé du pied dans la rue Principale à Petit-Rocher. En cette Fête nationale de l’Acadie, la bonne humeur est contagieus­e.

La municipali­té de Petit-Rocher organise les célébratio­ns du 15 août depuis 1994 et encore une fois cet été, elles ont été un succès.

Comme à l’habitude, une partie de la rue Principale a été interdite aux voitures afin de faire place à la piste de danse, aux jeux gonflables, au kiosque de maquillage pour enfants, au bar, aux marchands et à la scène musicale.

«La températur­e est parfaite!, s’est exclamé Guy Chiasson, directeur général du village. C’est vraiment le fun, vraiment agréable et les gens apprécient beaucoup.»

MUSIQUE ET AMBIANCE

«La chose que je préfère à propos de cette journée c’est la musique et l’ambiance», a lancé Mélissa Vienneau, une Acadienne originaire de Beresford.

En pointant derrière elle, Mme Vienneau souligne fièrement que son fils, habitant l’Ontario, est venu à Petit-Rocher pour célébrer avec sa famille.

Parmi la mer de drapeaux tricolores étoilés, l’Acadie Nouvelle a rencontré plusieurs familles, qui elles aussi, s’étaient rassemblée­s pour l’occasion.

Les Babineau sont une d’entre elles. «On vient à Petit-Rocher chaque année depuis environ vingt ans, a exprimé une dame de Beresford. La meilleure partie c’est d’être tous ensemble.»

LE SOLEIL AU RENDEZ-VOUS

Plusieurs se souviennen­t de l’été dernier, lorsque la pluie et le tonnerre avaient écourté les célébratio­ns. «L’année dernière, nous avons même eu une panne d’électricit­é, a affirmé Simone Haché, de Pointe-Verte. Nous sommes vraiment choyés cette année.»

En effet, le soleil a été chaud tout au long des festivités, mais cela n’a pas empêché les Acadiens et les Acadiennes de porter fièrement leurs couleurs et de danser tout l’aprèsmidi aux chansons francophon­es qu’ils aiment tant. ■

 ??  ??
 ??  ?? Alyssa et Jessica Roy au tintamarre de Petit-Rocher. - Acadie Nouvelle: Allison Roy
Alyssa et Jessica Roy au tintamarre de Petit-Rocher. - Acadie Nouvelle: Allison Roy
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada