Acadie Nouvelle

Track of Rock lance son premier album

-

Le groupe Track of Rock lancera son tout premier album le 24 août, à 20h au Centre des congrès de la Péninsule acadienne, à Shippagan. C’est au Studio La Classe que l’enregistre­ment a eu lieu en mars dernier sous la direction musicale et artistique de George Belliveau. Après plusieurs mois de travail dédiés à l’écriture et à la compositio­n des chansons, soit deux en français et six en anglais, le groupe est fier du résultat final. Le premier extrait en anglais intitulé Let’s Rock! a été lancé le 2 juillet. «On invite le public de tout âge à cet événement où on jouera toutes nos chansons pour la première fois. On a vraiment hâte de faire découvrir notre matériel original. C’est un son qui frappe et qui nous représente», a laissé savoir Fabrice Noël, guitariste principal du groupe. Les membres du groupe qui sont Adam Blanchard, guitare et voix; Alexandre Saulnier, chanteur; Dilan David, batterie; Fabrice Noël, guitare principale et voix; ainsi que Rémi-Pierre Paulin, basse et voix, ont puisé dans leur expérience en tant que jeunes au secondaire pour faire vivre leur musique.

«Nos chansons parlent de notre quotidien, de nos aventures et de nos parcours individuel­s. Le CD est un mélange de chansons qui parlent de nous», a expliqué Alexandre Saulnier, chanteur de Track of Rock.

Le CD sera en vente dans plusieurs commerces de la région (les points de vente devraient être annoncés bientôt) et en format numérique sur toutes les plateforme­s en ligne dès le samedi 24 août. Rappelons que Track of Rock a remporté plusieurs prix lors de leur passage au concours Accros de la chanson 2018, dont celui de lauréat dans la catégorie Groupe et prix Coup de coeur Choix du public. Les billets pour le lancement en vente à l’Université de Moncton, campus de Shippagan (local 123) et au Aloha Café-Boutique à Lamèque. Ceux qui désirent combiner spectacle et album devront débourser 20$, tandis que les billets pour le spectacle seulement sont vendus au coût de 5$.

Cet événement est rendu possible grâce à la collaborat­ion de la Maison de la culture inc., de Patrimoine canadien, du gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick, d’UNI Coopératio­n financière, de la Ville de Shippagan, de Radio Péninsule CKRO, du Conseil provincial des sociétés culturelle­s et de L’Indépendan­t Entreprise Rousseau. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada