Acadie Nouvelle

Plus de 100 artistes se donnent rendez-vous à Saint-Léon’art

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Saint-Léonard sera au cours de la prochaine fin de semaine le lieu de présentati­on du plus important rassemblem­ent d’artistes-peintres et de sculpteurs à se dérouler dans les provinces maritimes.

Ceux-ci prendront part au 16e Rendezvous des artistes, qui se tiendra au parc Clarence-Bourgoin du 16 au 18 août prochain.

Le public aura l’occasion d’aller à la rencontre de ces artistes et de leurs oeuvres exposées dès vendredi matin avec l’ouverture des petits cabanons qui font la renommée du symposium d’arts visuels.

Quelques améliorati­ons ont été apportées cette année au site qui accueille le Rendez-vous des artistes depuis l’été dernier.

Ainsi, 18 boîtes avec des fleurs provenant du Jardin botanique du N.-B., conçues spécialeme­nt pour l’occasion par des élèves de l’école Grande-Rivière de Saint-Léonard, viennent d’être aménagées sur place afin d’agrémenter le paysage du parc Clarence-Bourgoin.

La centaine de cabanons servant de lieux de création et d’exposition pour les nombreux artistes ont pour leur part eu droit à une bonne couche de peinture intérieure.

Unique en son genre, le Rendez-vous des artistes n’est pas uniquement l’occasion pour les visiteurs d’admirer des toiles et des sculptures tout en prenant l’air.

Deux immenses chapiteaux et un barterrass­e ont été aménagés afin que les gens puissent se divertir et se rafraîchir sur place en tout temps.

Vendredi et samedi, en mi-soirée, les artistes prenant part à l’événement fermeront boutique pour faire place à la musique des groupes Fire ’N’ Ice et Jerry T Band qui animeront l’endroit jusqu’en début de nuit.

Un peu plus tôt lors de ces deux mêmes journées, les visiteurs auront l’opportunit­é de partager à table un souper avec la centaine d’artistes présents à Saint-Léonard pour l’occasion

«Pour ce qui est du reste, l’on revient avec la bonne vieille recette qui a fait du Rendez-vous des artistes un succès depuis plusieurs années», a expliqué Isabelle Desjardins, la nouvelle présidente du comité organisate­ur du symposium.

«Les artistes, dont certains sont arrivés dès mercredi, ont tous très hâte à l’ouverture des lieux. Pour eux, c’est un vrai petit village d’artistes et une belle grande famille qui se trouve ici!» ■

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada