Acadie Nouvelle

Albert Pujols établit un record

-

Albert Pujols, le cogneur des Angels à Los Angeles, ne veut pas parler de sa liste de plus en plus grande de réalisatio­ns avant que sa carrière prenne fin.

Cela laisse la tâche au reste du baseball et les qualificat­ifs commencent à manquer pour décrire la glorieuse carrière du Dominicain.

Mercredi, Pujols a frappé deux coups sûrs et produit trois points. Il a battu le record du plus grand nombre de coups sûrs en carrière par un joueur né ailleurs qu’aux États-Unis, permettant aux Angels de vaincre les Pirates de Pittsburgh 7 à 4.

«Je veux dire, que pouvons-nous dire de plus? Il est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais joué et l’un des meilleurs frappeurs à avoir jamais joué», a déclaré le gérant des Angels, Brad Ausmus.

«Et il va dépasser d’autres noms, je suis sûr, qui sont très connus et qui ont des plaques suspendues à Cooperstow­n.»

Pujols a frappé un simple d’un point en 4e manche. Il s’agissait du 3167e coup sûr de sa carrière, ce qui lui a permis de devancer son compatriot­e Adrian Beltre (3166) et de s’emparer de la 15e place dans l’histoire du baseball (Pete Rose détient la première position, avec 4256 coups sûrs).

«Il ne cesse de faire ce qu’il fait», a déclaré Dillon Peters (3-1), qui a alloué deux points en six manches et qui a retiré six après un départ erratique.

«Tout le monde ici le respecte, et c’est génial de le voir poursuivre son rêve et de franchir tous les jalons qu’il a déjà surmontés. Et il y en aura plus à venir.»

Pujols, qui est âgé de 39 ans, a poussé le premier point des Angels au marbre avec son simple record, ce qui a aidé les siens à remporter une cinquième victoire seulement à leurs 18 dernières rencontres.

«Oubliez le record. C’est mon travail de venir ici tous les soirs et d’essayer d’aider ce club à gagner quand je le peux», a déclaré Pujols. - AP ■

 ??  ?? Albert Pujols - Archives
Albert Pujols - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada