Acadie Nouvelle

Découverte de restes humains: un homme accusé de meurtre

-

Des accusation­s ont été portées jeudi contre un homme âgé de 32 ans de la Première Nation de Kingsclear en lien avec le meurtre d’un homme âgé de 19 ans, de Fredericto­n, dont la disparitio­n avait été signalée à la Force policière de Fredericto­n le 30 juillet.

Le 10 août, des restes humains ont été découverts dans un secteur arboré près de la route 10, à Noonan, près de Fredericto­n.

La GRC a statué que la victime était Corey Sisson et qu’il avait été victime d’un homicide.

Le 12 août, un homme a été arrêté par la Force policière de Fredericto­n, en vertu d’un mandat en suspens en lien avec une autre affaire.

L’homme était aussi considéré comme un suspect dans l’enquête de la GRC sur le décès de Corey Sisson. Vendredi, Robby Mitchell Polchies a comparu en cour provincial­e à Fredericto­n et il a été accusé de meurtre au premier degré (prémédité).

Il a été mis en garde à vue et comparaîtr­a de nouveau en cour à Burton le 10 septembre. - AN Les conducteur­s de la province ont droit à un cadeau à la pompe à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie. Le prix du sans-plomb baisse de plus de trois cents le litre.

À 121,5 cents le litre, le prix de l’essence atteint son niveau le plus bas en deux mois. Il est presque 10 cents le litre plus bas qu’à pareille date l’an dernier (129,5 cents le litre), et ce, malgré la taxe fédérale sur le carbone de 4,4 cents le litre imposée en avril. Le propriétai­re d’un véhicule ayant un réservoir d’essence de 50 litres paie donc 4$ de moins pour faire le plein.

La Commission de l’énergie et des services publics du NB établit de nouveaux prix maximums des produits pétroliers chaque jeudi à 0h01.

Tout comme le prix de l’essence, le prix du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre a baissé d’environ 3 cents, jeudi matin, atteignant 126,4 cents le litre.

Il en va de même pour le prix du mazout, qui est passé de 114,6 à 111,5 cents le litre.

Le prix du propane est quant à lui demeuré relativeme­nt stable, passant de 96 à 95,3 cents le litre. - JMD Un septuagéna­ire de la grande région de Moncton a reçu une amende particuliè­rement salée après s’être fait pincer avec plusieurs milliers de cigarettes de contreband­e.

Vers 4h dans la nuit du 23 mars, Lloyd Philips a été intercepté par la GRC alors qu’il roulait à la hauteur de Jacquet River. Les policiers avaient alors remarqué que le véhicule semblait passableme­nt chargé. Ils ont alors fouillé le véhicule et découvert plus de 14 000 cigarettes, soit l’équivalent de 70 cartons (de 200 cigarettes chacun). L’homme s’est justifié auprès des forces de l’ordre en admettant être un très grand fumeur, tout comme sa femme et certains membres de sa famille immédiate.

Afin d’économiser sur le coût de ses cigarettes, il avait décidé de s’approvisio­nner à la Première nation autochtone de Listuguj.

Le problème, c’est que ces cigarettes illicites n’étaient pas estampillé­es convenable­ment, donc vendues sans que les taxes soient prélevées.

M. Philips a comparu lundi au Palais de justice de Campbellto­n où il a plaidé coupable aux deux accusation­s portées contre lui et en lien avec la possession de tabac illégal. Au lieu d’économiser sur le coût d’achat de ses cigarettes, l’individu, qui célébrera ses 72 ans d’ici la fin du mois, s’est plutôt vu imposer une amende de plus de 24 000$.

De ce montant, 18 000$ proviennen­t uniquement de pénalités et de taxes non perçues. À noter qu’il s’agit là des amendes minimales prévues pour ces types d’infraction­s.

En raison de l’âge avancé de l’accusé et de ses finances précaires (il devrait littéralem­ent remettre l’équivalent du total des deux prochaines années de sa pension de vieillesse pour s’acquitter des amendes), la juge Suzanne Bernard a consenti à ce que ce M. Philips puisse effectuer des paiements de 50$ par mois. Sa situation sera révisée l’an prochain. – JFB

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada