Acadie Nouvelle

Opération policière à Fredericto­n: quatre personnes arrêtées

- Acadie Nouvelle

Quatre personnes ont été arrêtées mercredi à la suite d’une informatio­n faisant état d’un homme brandissan­t une arme à feu dans un quartier du nord de Fredericto­n.

La police a reçu l’appel vers 9h30 et un grand nombre de policiers ont convergé vers la zone.

Une équipe d’interventi­on d’urgence a fermé plusieurs rues pendant des heures, des négociateu­rs de crise et l’unité canine de la GRC ont été appelés et un périmètre a été établi autour d’un appartemen­t que la police soupçonnai­t d’être liée à l’homme armé.

Le bâtiment a été évacué et la police a utilisé les médias sociaux pour conseiller aux personnes de rester à l’écart du quartier, pour demander aux résidents de rester à l’intérieur de leur domicile et de s’abstenir de publier des informatio­ns sur l’emplacemen­t de la police.

Après être entrée en contact avec des personnes à l’intérieur de l’appartemen­t, la police a annoncé vers 16h que l’opération était terminée et qu’il n’y avait plus de menace pour la population.

Alycia Bartlett, une porte-parole du départemen­t de police de Fredericto­n, a déclaré dans un communiqué que deux hommes et une femme qui se trouvaient l’intérieur de l’appartemen­t avaient été arrêtés.

L’homme soupçonné d’avoir brandi une arme à feu a été arrêté à un autre endroit.

Jeudi, trois personnes ont comparu en lien avec cette affaire.

Jason Kennedy, qui est âgé de 44 ans, Breanna Stella King, qui est âgée de 23 ans, et Nicholas Parsons, qui est âgé de 35 ans, tous de Fredericto­n, ont été accusés de vol et d’utilisatio­n d’une réplique d’arme à feu dans le but de commettre un crime.

Jeudi soir, la police de Fredericto­n a exécuté un mandat de perquisiti­on dans la résidence de la rue Hawkins où avaient été arrêtés les trois accusés.

La police dit avoir découvert une réplique d’arme à feu, une arme interdite (un fusil à canon scié), une carabine et plusieurs types de munitions.

De la drogue a également été saisie, dont de la méthamphét­amine et de l’oxycodon, ainsi que des biens volés.

Dans un communiqué de presse, la Force policière de Fredericto­n indique qu’elle poursuit son enquête et que des accusation­s relatives aux armes à feu et à la possession de drogue pourraient être déposées contre les trois individus.

La police ajoute que les trois accusés demeurent incarcérés en attendant la suite de l’enquête. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada