Acadie Nouvelle

Cette semaine…

-

Coupé des fleurs sauvages en bordure du chemin. Ce sont les fleurs sauvages qui fleurissen­t au moins d’août que je préfère. Leur grande taille et leurs couleurs vives leur confèrent une telle beauté. Leur secret? Les longues racines qui ont grandi pendant tout l’été. Ainsi, si vous voulez faire un bouquet, gardez un ciseau dans la voiture pour couper la tige. Parce que si vous tirez pour emporter les racines, vous devrez tirer profondéme­nt.

Accueilli des touristes français en transit dans la Péninsule acadienne. Ils partaient sur l’Île-du-Prince-Édouard pour s’imprégner de culture acadienne. Ces gens qui nous visitent nous font le cadeau de nous sortir de notre quiétude et d’ouvrir nos yeux sur des beautés d’ici auxquelles nous sommes, hélas, trop habitués.

Serré la main du premier diacre du diocèse de Bathurst, Chris Kingston. Ces jours-ci, des ordination­s donnent de nouveaux diacres permanents aux Églises de Moncton et de Bathurst. C’est en voulant être fidèles aux racines primitives du christiani­sme que les pères conciliair­es ont réinstauré ce ministère dans les années 1960. En souhaitant aux nouveaux diacres la joie de servir et d’ouvrir des chemins d’avenir. Conscient qu’à ce temps-ci de l’année, il faut savoir se garder quelques jours d’errance pour profiter des dernières grâces de l’été. C’est ce que je ferai au cours des prochaines semaines. Dispensé de l’écriture de la chronique, je m’adonnerai à d’autres loisirs et travaux. Pour vous retrouver à la fin septembre. Bonne fin d’été !

Newspapers in French

Newspapers from Canada