Acadie Nouvelle

Un député du NPD se voit retirer sa candidatur­e pour le parti parce qu’il parle aux Verts

- Lina Dib

Le député néo-démocrate Pierre Nantel ne pourra pas représente­r le parti aux élections du 21 octobre. M. Nantel n’est d’ailleurs plus un député néo-démocrate.

Après avoir appris que l’élu de LongueuilS­aint-Hubert discutait avec le Parti vert, le Nouveau Parti démocratiq­ue (NPD) a retiré la candidatur­e de M. Nantel.

«Compte tenu des informatio­ns confirmées selon lesquelles Pierre Nantel, candidat néo-démocrate de Longueuil-SaintHuber­t, est en pourparler­s avec un autre parti pour se présenter sous leur bannière, il a été destitué comme candidat du NPD», a fait savoir la directrice nationale du parti, Melissa Bruno, dans une déclaratio­n publiée vendredi après-midi. longtemps, depuis maintenant près de deux ans», s’est défendu le principal intéressé au cours d’une entrevue téléphoniq­ue.

M. Nantel confirme qu’il cherchera maintenant à obtenir la candidatur­e du Parti vert dans sa circonscri­ption.

Déjà au printemps, M. Nantel avait flirté avec l’idée de passer au Bloc québécois. En mai, il fermait cette porte.

Alexandre Boulerice, qui dirige la campagne néo-démocrate au Québec, dit que cette fois-ci, son ancien collègue est tout simplement allé trop loin.

«C’est dommage. (...) Pierre a toujours eu de la difficulté à jouer en équipe. (...) C’est dommage, mais on n’est pas très, très surpris», a confié M. Boulerice au bout du fil.

Vendredi matin, au Parti vert, on ne voulait pas confirmer la rumeur qui avait commencé à circuler, mais on disait déjà que M. Nantel serait bienvenu chez Elizabeth May.

Le Parti vert a pourtant une candidate déjà annoncée dans la circonscri­ption de Longueuil-Saint-Hubert. ■

«C’est simplement un cri du coeur. C’est la question de la crise climatique qui est au centre de mes préoccupat­ions et depuis

 ?? - La Presse canadienne: Justin Tang ?? Pierre Nantel
- La Presse canadienne: Justin Tang Pierre Nantel

Newspapers in French

Newspapers from Canada