Acadie Nouvelle

Barty accède au carré d’as à Cincinnati

-

Ashleigh Barty - Associated Press

La favorite Ashleigh Barty a atteint les demi-finales du Masters de tennis de Cincinnati pour la première fois, s’approchant du même coup un peu plus du premier rang au classement mondial de la WTA.

L’Australien­ne a fait fi d’un autre début de rencontre difficile avant de prendre la mesure de Maria Sakkari 5-7, 6-2, 6-0 vendredi. Si elle signe une autre victoire, l’Australien­ne pourrait se présenter aux Internatio­naux des ÉtatsUnis à titre de no 1 mondiale.

Elle est venue de l’arrière dans un deuxième match de suite, après avoir concédé le premier set. La championne des Internatio­naux de France avait été confrontée à une balle de match avant de vaincre Anett Kontaveit en trois sets jeudi.

Barty affrontera maintenant Svetlana Kuznetsova, qui a atteint le carré d’as pour la première fois de la saison en éliminant la troisième tête de série Karolina Pliskova 3-6, 7-6 (2), 6-3.

Kuznetsova participe seulement à son neuvième tournoi cette saison, après avoir raté la première moitié du calendrier en raison d’une blessure à un genou. Elle a reçu des traitement­s à la jambe droite après le deuxième set, et à deux autres reprises pendant le dernier, alors qu’il faisait très chaud et humide en après-midi à Cincinnati.

Du côté masculin, Yoshihito Nishioka a abdiqué en raison d’un malaise, propulsant David Goffin en demi-finales.

Nishioka connaissai­t jusqu’ici un bon tournoi, après avoir évincé la sixième tête de série Kei Nishikori - un joueur qu’il considère comme étant son idole - et Alex De Minaur.

Goffin affrontera Richard Gasquet, qui est venu à bout de Roberto Bautista Agut en trois sets.

Gasquet a été opéré à l’aine en janvier et a dégringolé au 68e échelon mondial le 29 juillet, soit son pire classement en neuf ans. Il participer­a aux demi-finales d’un tournoi de la série Masters 1000 pour la première fois depuis le Masters de Miami en 2013.

Le favori Novak Djokovic disputait le dernier match au programme vendredi contre Lucas Pouille. Le détenteur de sept titres au Masters de Cincinnati, Roger Federer, a baissé pavillon jeudi. - AP ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada