Acadie Nouvelle

Basketball: le Canada bat facilement l’Australie

-

Le Canada n’a jamais tiré de l’arrière et a dominé 23-13 au dernier quart pour inscrire une victoire de 90-70 face à l’Australie lors d’un match préparatoi­re à la Coupe du monde de basketball, à Perth, en Australie. Les Canadiens menaient 51-36 au début du troisième quart lorsque l’Australie s’est ressaisie pour revenir à égalité avant que les visiteurs ne dominent le dernier engagement pour s’assurer une victoire facile. Les deux équipes s’affrontero­nt de nouveau, samedi, au stade de Perth.

L’Australie a rendez-vous avec le Canada à son premier match de la Coupe du monde, le 1er septembre, en Chine.

Le Canada participe à la Coupe du monde sans la plupart de ses vedettes de la NBA.

Kelly Olynyk du Heat de Miami est le dernier joueur de premier plan à s’être retiré en raison d’une blessure au genou.

L’équipe était déjà privée de Andrew Wiggins, Jamal Murray, R.J. Barrett, Tristan Thompson, Dwight Powell, Shai Gilgeous-Alexander, Chris Boucher et Nickeil Alexander-Walker, ainsi que d’autres joueurs de qualité évoluant dans la NBA en vue de la Coupe du monde. Kevin Pangos a marqué 18 points pour le Canada, dirigé par l’entraîneur Nick Nurse des Raptors de Toronto, qui a guidé l’équipe au championna­t de la NBA cette saison.

Andrew Nembhard a ajouté 12 points et il figure parmi les cinq joueurs à avoir amassé au moins 10 points pour le Canada.

Patty Mills a mené l’attaque de l’Australie avec 20 points. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada