Acadie Nouvelle

Un an après une saison glorieuse, les Red Sox achèvent une campagne décevante

-

Dave Dombrowski, le grand patron des Red Sox de Boston, a abandonné tout espoir de mériter un quatrième titre consécutif de la section Est de la Ligue américaine lorsqu’il a décidé de demeurer inactif à la date limite des transactio­ns. Peu de temps après, les joueurs se sont sortis de la course pour une place dans les séries éliminatoi­res.

Un an après une campagne record qui les a menés vers une quatrième conquête de la Série mondiale en 15 saisons, les Red Sox sont destinés à rater les séries pour la première fois depuis 2015.

Après avoir gagné cinq matchs sur six contre les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay - les deux formations qu’ils pourchasse­nt dans l’Est -, peu de temps avant la date limite du 31 juillet pour effectuer des échanges, les champions en titre n’ont remporté que trois des 15 parties suivantes.

Alex Cora, qui a mené les Red Sox vers une récolte de 108 victoires l’an dernier un record d’équipe - à sa première saison à la barre de l’organisati­on, reconnaît qu’il n’y a plus de temps à perdre.

«En fait, ça ressemblai­t à un match éliminatoi­re», a illustré Cora, après une victoire contre les Indians de Cleveland pour freiner la glissade, plus tôt cette semaine.

«Si nous voulons y arriver, nous devons amorcer nos éliminatoi­res avant tout le monde.»

C’est peut-être déjà trop tard.

Les Red Sox sont plus près de la quatrième place que du premier rang - à 17,5 matchs du sommet dans l’Est et face à un recul de 7,5 parties dans la course au quatrième as. Il ne leur reste que quatre rencontres à jouer contre les Yankees, le même nombre contre les Rays, et aucune contre les Indians ou les Athletics d’Oakland, qui les devancent aussi dans la course au quatrième as.

À la date limite des transactio­ns, Dombrowski a admis que sa formation ne rattrapera­it pas les Yankees et indiqué qu’il ne voulait pas trop donner pour obtenir un joueur qui les aiderait à prendre part au match suicide que représente le duel entre les deux équipes qualifiées à titre de quatrième as.

«Si nous étions plus près de la première place, j’aurais l’esprit plus ouvert, avait déclaré Dombrowski. Je pense que si nous voulons nous qualifier, ce sera avec les gars qui se trouvent dans le vestiaire.»

 ??  ?? Les sources de frustratio­n sont nombreuses chez les Red Sox cette saison. Ici, le gérant Alex Cora enguirland­e l’officiel après l’expulsion du voltigeur Andrew Benintendi (16). La scéne s’est déroulée le 11 juin, à Boston. - Archives
Les sources de frustratio­n sont nombreuses chez les Red Sox cette saison. Ici, le gérant Alex Cora enguirland­e l’officiel après l’expulsion du voltigeur Andrew Benintendi (16). La scéne s’est déroulée le 11 juin, à Boston. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada