Acadie Nouvelle

Pas de touche magique

-

Il y a un an, tous les gestes qu’a posés Dombrowski ont semblé fonctionne­r: il a acquis J.D. Martinez pendant le camp d’entraîneme­nt, ajouté Steve Pearce en juin et, avant la date limite des transactio­ns, greffé Nathan Eovaldi et Ian Kinsler. Martinez a terminé quatrième dans la course au titre de joueur le plus utile dans la Ligue américaine et Pearce a mérité cet honneur à l’issue de la Série mondiale. De plus, Eovaldi a été l’étoile du troisième match de la classique automnale en lançant six manches en relève dans un revers des Red Sox en 18e manche.

Cette prestation a été perçue par plusieurs comme ayant joué un rôle-clé dans les victoires des Red Sox lors des quatrième et cinquième rencontres puisqu’elle avait permis aux autres lanceurs de l’équipe de demeurer frais et dispos.

Eovaldi et Pearce ont ensuite été récompensé­s à titre de joueurs autonomes. Toutefois, Pearce a affiché une moyenne au bâton de ,180 en seulement 29 matchs, et passé la majeure partie de la campagne sur la liste des blessés. De son côté, Eovaldi a raté deux mois à cause d’une blessure au coude et à son retour, il s’est retrouvé dans l’enclos des releveurs.

Par ailleurs, Andrew Cashner, l’importante acquisitio­n du milieu de la saison, a présenté un dossier de 1-4 et une moyenne de points mérités de 8,01 en six départs après son arrivée de Baltimore au début de juillet. Depuis, il a été rétrogradé en relève.

Cashner devait donner du tonus à un groupe élite de lanceurs partants qui, finalement, auront été la plus grande déception chez les Red Sox en 2019. Chris Sale (6-11, 4,40) est en voie de connaître la pire saison de sa carrière. Rick Porcello (10-9, 5,67), vainqueur du Cy-Young en 2016, est dernier dans la Ligue américaine avec un total de 84 points mérités alloués. David Price, lauréat du trophée en 2012, affiche un dossier de 7-5 et une moyenne de points mérités de 4,36, sa pire en dix ans.

Du côté de la relève, à la suite des départs de Craig Kimbrel et de Joe Kelly, devenus joueurs autonomes, les Red Sox ont saboté 22 des 46 chances de sauvetage, la pire proportion dans les Majeures. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada