Acadie Nouvelle

Meurtre en Nouvelle-Zélande: la police apporte son soutien à une Canadienne

-

La police en Nouvelle-Zélande a dit avoir arrêté un suspect relativeme­nt à la mort par balle d’un homme, fiancé d’origine australien­ne d’une Canadienne.

La police dit apporter son soutien à une Canadienne, «sous le choc et bouleversé­e» après que son fiancé d’origine australien­ne eut été assassiné en pleine nuit, vendredi.

La victime a été identifiée par la police comme étant Sean McKinnon, 33 ans, de l’Australie.

La femme, identifiée par des sources canadienne­s comme Bianca Buckley, une Néo-Écossaise de 32 ans, se trouvait dans une fourgonnet­te avec M. McKinnon lorsqu’une personne a tiré des coups de feu vers le véhicule.

La femme n’a pas été blessée.

La police a dit avoir accusé un homme de 23 ans de meurtre, de vol à main armée et de tentative de meurtre.

Une chasse à l’homme était en cours depuis la découverte du corps en matinée, à proximité du village de Gordonton, dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

Le couple dormait dans une fourgonnet­te stationnée dans un endroit panoramiqu­e, lorsqu’un suspect s’est approché du véhicule, vers 3h.

Le suspect aurait pris le volant de la fourgonnet­te, emmenant le blessé avec lui. Le véhicule a été retrouvé environ 75 kilomètres plus loin, vers 8h du matin.

Le quotidien australien Sydney Morning Herald rapporte que le trentenair­e était un amateur de surf et un musicien talentueux qui avait grandi dans la ville de Warrnamboo­l. Un de ses amis l’a décrit comme un «homme gentil, authentiqu­e, avec un coeur d’or».

En Nouvelle-Écosse, l’école SacréCoeur de Halifax a annoncé sur Facebook que Bianca Buckley, une de ses diplômées, a été impliquée dans un «événement violent» en Nouvelle-Zélande.

«Bianca est sauve, heureuseme­nt», a écrit l’école, en ajoutant que la famille Buckley apprécie les prières de la communauté.

Joints à Halifax, les parents de Mme Buckley ont dit avoir parlé avec leur fille après l’agression.

«Je suis anéantie», a dit la mère. Son père a indiqué qu’ils ne s’exprimeron­t pas davantage. «C’est un événement absolument incroyable. On n’a pas d’autres commentair­es à formuler», a-t-il dit.

L’organisme désigné sur Facebook comme l’employeur de Mme Buckley depuis le mois de janvier dernier a également publié une déclaratio­n. Counties Manukau Health, établi à Auckland, en Nouvelle-Zélande, a dit apporter son soutien à une sage-femme membre de son personnel qui a été impliquée dans l’«événement tragique». ■

 ??  ?? La police collecte et photograph­ie des preuves sur le stationnem­ent du belvédère de la gorge Te Toto sur Whaanga, au sud de Raglan, en Nouvelle-Zélande. - La Presse canadienne: Alan Gibson/New Zealand Herald
La police collecte et photograph­ie des preuves sur le stationnem­ent du belvédère de la gorge Te Toto sur Whaanga, au sud de Raglan, en Nouvelle-Zélande. - La Presse canadienne: Alan Gibson/New Zealand Herald
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada