Acadie Nouvelle

Vous voulez devenir commissair­e aux langues officielle­s ou à l’intégrité?

-

Il est encore temps de poser sa candidatur­e aux postes de commissair­e aux langues officielle­s ou de commissair­e à l’intégrité du Nouveau-Brunswick. Le comité de sélection a annoncé mercredi qu’il reportait de deux semaines la date limite du concours pour trouver les deux futurs hauts fonctionna­ires indépendan­ts de l’Assemblée législativ­e. Les intéressés ont jusqu’au 24 août pour soumettre leur candidatur­e.

Les membres du comité ont indiqué dans un communiqué de presse que cette prolongati­on «permettra de donner plus de temps aux gens pour poser leur candidatur­e pour les deux postes». Le comité voulait aussi plus de temps pour «recevoir et considérer les candidatur­es.» C’est la deuxième fois que la date limite pour trouver un nouveau commissair­e aux langues officielle­s est reportée. Le poste n’a pas de titulaire permanent depuis le départ de Katherine d’Entremont en juillet 2018.

Après huit mois de travail, les membres du comité de sélection du prochain commissair­e aux langues officielle­s ont décidé en mars 2019 de mettre fin à leurs travaux sans recommande­r de candidat au premier ministre parce que trop de temps s’était écoulé à leur avis depuis le début du concours. L’ex-commissair­e à l’intégrité Alexandre Deschênes a quitté ses fonctions en décembre.

L’ombud, Charles Murray, occupe le poste de commissair­e à l’intégrité par intérim. Michel Carrier est commissair­e aux langues officielle­s par intérim. - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada