Acadie Nouvelle

Un juge confirme la victoire libérale dans Saint-Jean-Havre

-

Un juge de la Cour du banc de la Reine a officielle­ment rejeté vendredi la demande du candidat progressis­teconserva­teur défait qui voulait faire annuler les résultats du scrutin de septembre 2018 dans la circonscri­ption de Saint-Jean-Havre.

Le député libéral Gerry Low pourra donc demeurer en poste jusqu’aux prochaines élections provincial­es. Selon le juge Hugh McLellan, le candidat Barry Ogden n’a pas réussi à prouver l’existence de suffisamme­nt d’erreurs dans le processus électoral pour justifier la tenue d’une nouvelle élection. L’équipe juridique de M. Ogden n’écarte pas la possibilit­é d’interjeter appel. «Nous sommes toujours en train d’examiner la décision du juge McLellan, alors nous ne sommes pas encore parvenus à une décision quant à la possibilit­é qu’un appel soit porté», a déclaré l’avocat Kelly VanBuskirk. Le libéral Gerry Low souhaite quant à lui que cette décision marque la fin de cette histoire.

«Nous nous réjouisson­s de la décision d’aujourd’hui et espérons que, pour le bien de la population de Saint-JeanHavre, nous pourrons enfin mettre un terme à cette affaire», a-t-il déclaré par écrit.

Gerry Low a remporté l’élection du 24 septembre avec seulement 10 voix devant Barry Ogden.

La directrice générale des élections, Kim Poffenroth, n’a pas souhaité commenter directemen­t la nouvelle puisque «cette affaire est susceptibl­e d’appel et reste donc devant les tribunaux.»

«Nous devons attendre que le demandeur de cette demande détermine s’il entend exercer son droit de recours.» - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada