Acadie Nouvelle

Les actionnair­es de Transat A.T. disent oui à l’offre d’Air Canada

-

Le sort de la prise de contrôle de Transat A.T. par Air Canada se trouve désormais entre les mains des autorités réglementa­ires puisque les actionnair­es du voyagiste ont accepté l’offre d’achat de 720 millions $ du plus important transporte­ur aérien au pays.

Dans le cadre d’une assemblée extraordin­aire qui se déroulait au centrevill­e de Montréal, vendredi, ces derniers ont voté, une proportion de 94,77%, en faveur de l’offre de 18$ par action d’Air Canada.

Air Canada et le Transat A.T. détiendrai­ent ensemble une part du marché transatlan­tique de 60% depuis le Canada, se chevauchen­t sur certaines destinatio­ns soleil en plus d’avoir une emprise sur les voyages aériens à Montréal, ce qui risque d’être scruté à la loupe par le Bureau de la concurrenc­e et d’autres autorités réglementa­ires, dont en Europe. La conclusion de la transactio­n est prévue pour l’an prochain. «Nous sommes très confiants d’obtenir l’approbatio­n de ces différents organismes réglementa­ires», a déclaré Jean-Yves Leblanc, membre du conseil d’administra­tion de Transat A.T., en évoquant au passage «les meilleurs conseiller­s que nous puissions avoir sur la planète».

De son côté, le président et chef de la direction du voyagiste, Jean-Marc Eustache, qui a cofondé le prédécesse­ur de Transat A.T. au début des années 1980, a dissipé les craintes entourant une possible hausse du prix des billets pour des vols à destinatio­n de l’Europe. La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada